Bonjour,
Essaye d'abord à l'amiable, t'as raison.
Mais si ça marche pas,l'AR est la SEULE solution.
Mais ne mets pas sur les courriers que tu leur envoies que tu as "refusé de poursuivre l'aventure" avec eux. Pôle emploi te demanderait pourquoi tu as refusé du boulot...Restes-en à "Je veux mon AEM et mes frais".
Car si ils ne te donnent pas l'AEM, tu devras peut-être les produire à Pole emploi, ces courriers, pour prouver que l'as demandée..
En effet, dans la mesure où tu peux prouver que:
- tu as fait le travail (feuille de paye, contrat de travail, versement du salaire sur ton compte...),
- attester du salaire convenu ou perçu,
- demandé ton AEM sans succès,
Pôle emploi devra compter cette date, même sans AEM (Ce que les agents PE ne te diront jamais... ) , et se retourner ensuite contre l'employeur.
Et si PE est obligé de s'en mêler, ça peut coûter très cher à l'employeur (genre amende + un contrôle exhaustif de la cie sur 3 ans).
Il ne restera alors que les 195 euros de frais.. Bref, à toi de voir si veux faire une procédure. Pourquoi pas? Si t'as la preuve de cette dette, pas besoin d'avocat, et ils perdront. Mais t'es pas obligé.
En tous cas,n'entame pas de procédure aux prud'hommes avant ton renouvellement de droits. T'en as pas besoin pour résoudre le problème majeur de l'AEM, et PE a une facheuse tendance à "bloquer" toutes les dates (voire le dossier entier entier et les allocs) pour lesquelles il y a procédure, prétextant qu'il faut attendre la conclusion de celle-ci pour savoir si ces dates sont ou non valables..