POLE EMPLOI : Histoire Contrôle Service des Prévention Fraudes

Démarré par alain alain, 10 Mai, 2011, 13:50:29 PM

« précédent - suivant »

viviane

#15
CitationEh ben tu sais quoi, Viviane, participe à une commission, et ensuite on pourra discuter

je comprends pas pourquoi tu dis ca comme ça? Je t'ai pas agressée!

Si t'y participes, à ces commissions, tu peux le dire,ce serait intéressant que tu nous explique comment ça se passe concrètement.. Et j'ai pas dit que je m'y connaissais. Je renvoie vers un doc!

alain alain

Le mieux est de suivre les conseils de Vivianne, prendre au moins rdv quand c'est possible pour conseil.
Si on loupe le coche face au PE, ça ne pardonne pas  !
Ne pas oublier que le contrôle est leur métier, et quand ils sont malveillants (et ça arrive) un IDS n'a aucune chance de s'en sortir seul.

Catherine

Merci Viviane pour toutes ces infos et tes conseils aussi.

Ankaa

#18
EDIT -> partie supprimé par Fanny (admin)

Citation"Posté par": alain alain
.
Si on loupe le coche face au PE, ça ne pardonne pas  !
Ne pas oublier que le contrôle est leur métier, et quand ils sont malveillants (et ça arrive) un IDS n'a aucune chance de s'en sortir seul.
Bah, je crois que ce n'est pas une question de métier. Le truc, c'est que quand on atterrit en "contrôle et prévention" c'est qu'il y a un truc pas net que le PE veut mettre au clair. Donc, à la base, il y a problème. Et comme le bénéficiaire, c'est l'allocataire, c'est lui qui gruge, tout est focalisé sur lui. Pourquoi pas... mais vu le traitement qui est fait, là, on est limite de la saisine de la Halde ! Ensuite, tu es coupable jusqu'à ce que tu aies prouvé ton innocence, sachant qu'il leur faut quelques années pour traiter les données. Contrôle, soit, mais prévention, ils feraient mieux d'enlever la mention parce que c'est un peu la honte.  ::)

viviane

#19
EDIT -> partie supprimé par Fanny (admin)


teddy59

El le pire dans tout cela c'est qu'il y a des Cie qui souhaitent etre dans les regles avec licence et tout et tout font les dematches et se voient  vulgairement recjeter pour des pecadilles  ,  on leur refuse leur licence et d'autres qui au contraire , souvent sous forme de Loi 1901 , tente de se cacher sous ce statut pour ne pas pyer de charges  et ne sont jamais controlé !!!! C'est vraiment le monde à l'envers

Ankaa

#21
Non mais le mieux, Teddy, je trouve, c'est quand même les gens qui font tout passer au black : pas de licence, pas d'asso, rien ! Le genre de personne qu'il m'arrive encore de cotoyer et qui me font hérisser le poil "ah mais non, je ne veux pas de décla. Je joue tout au black sinon je n'aurai plus de RSA".

EDIT -> partie supprimée par Fanny (Admin)

alain alain

Juste pour recarder le post, il s'agit bien d'un conseil à toutes les personnes concernées par ce genre de contrôle, ne pas s'isoler, de faire circuler les infos, et mieux vaut des avis divergents que rester isolé avec la seule version des services des fraudes, car ces derniers sont malveillants ! Je ne serais pas surpris de découvrir qu'ils ont des primes de résultat ...
Il est choquant de voir des contrôleurs s'acharner sur un dossier (et surtout sur une personne) qu'ils ne maîtrisent pas, occuper un boulot pour lequel ils sont peu ou pas formés et adopter une attitude inquisitoire et agressive.
Un comportement humiliant fait partie de leurs méthodes, et c'est intolérable !
Voilà tout et restons groupés ;-)

P.S : Vivianne m'a vraiment été d'un grand secours, je ne connais pas la nature de vos litiges mais elle fait partie des personnes qui m'ont sincèrement aidé.