Anecdote sur la mauvaise foi de Pole-emploi

Démarré par phi, 09 Mai, 2011, 16:49:23 PM

« précédent - suivant »

phi

Pour être plus précis, ça concerne les assedics du Nord avant fusion...

Je dépose ma demande de renouvellement accompagnée de toutes les AEM (+/- 580h00). Elle est refusée. Je téléphone et l'on me dit : "Un de vos employeur n'a pas fait les démarches nécessaires, donc X heures passent à la trappe".

Je contacte l'employeur en question et le rencontre. Il téléphone, en ma présence et en mode "haut-parleur", aux assedics employeurs. Réponse de l'agent : "Je ne vois pas où est le problème. Votre compte est à jour donc il n'y a aucune raison pour que le dossier de M. soit bloqué. Maintenant, dès qu'ils ont une occasion de faire chier un IDS, ils ne se privent pas".

Ma situation s'est débloquée suite à un courrier assez revendicatif accompagné d'une attestation de l'employeur ainsi que des photocopies de fiches de paie et AEM. 1 mois 1/2 pour débloquer une ouverture de droits légitime... Mes employeurs et moi-même versont une cotisation!

Aujourd'hui, je me retrouve dans le même genre de situation. Mais depuis la fusion, depuis le 2 mai, il y a un N° unique : le 3949. Et comme d'habitude "tous nos conseillers sont occupés, veuillez renouveler votre appel". Bref, le regroupement des dossiers IDS me laisse songeur...

Reste une piste : le 3995 (pour les employeurs). Ils sont en mesure de faire un transfert d'appel mais... Ce n'est pas leur boulot. Au bonheur la chance!

viviane

Deux fois! T'as tiré le mauvais n°d'allocataire...

Traîne pas trop avec le 3949.. le courrier AR avec copie au médiateur PE de ta région, ..ça peut être mieux..

teddy59

Et je rappelle que maintenant les dossiers pour les IDS du NORD sont à envoyer à...NANTERRE une chance de plus de voir leur traitement retardé !!  >:(