Fin de CDI vers Intermittence

Démarré par moutixoo, 05 Mai, 2011, 17:09:34 PM

« précédent - suivant »

moutixoo

Bonjour à tous,

Voici quelques questions que je me pose, en espérant que vous puissiez m'éclairer car je suis un peu perdu dans le flot de données ;)

Je vais bientôt rompre mon CDI à l'amiable pour enchainer sur un statut intermittent. Aurais je droit aux Assedic si j'enchaine sur des heures d'intermittence.
Aurais je toutes les allocs ou une partie proportionnelle à mes heures travaillées en intermittence. Ou tout simplement est ce que je peux m'asseoir dessus? :)

D'ailleurs si vous avez des conseils de choses à faire ou ne pas faire je suis preneur!

Merci à vous

teddy59

Il me "SEMBLE" que si tu quittes ton boulot de ton plein gré il n'y aura pas d'indemnité ASSEDIC pour faire la "soudure"  , mais ce n'est qu'un avis pas forcément étayé à 100 % . Je serai à ta place je jouerais carte sur table en allant à Pole Emploi et demander à un conseiller  ce qu'il en pense ?
autre possibilité , tu attends que tu as 507 h ou plus pour lacher ton autre job  et là je pense que  tu peux toucher les ARE traditionnel aux IDS

Tout cela reste à confirmer par d'autres "éminences grises" de ce forum  ;) :D

en tous cas bienvenu chez nous

prince

Hello Moutixoo,

Je pencherais plutot pour une rupture conventionnelle de CDI avec ton employeur actuel, cette solution te permettrais de toucher des indemnités de Pole emploi en attendant d'avoir les fameuses 507h.

Fait des recherches sur la rupture conventionnelle de CDI, et vois avec ton boss si il est d'accord.

Évidemment j'espère pour toi que vos rapports sont des plus cordiaux !! ;)

Bon courage

prince 

moutixoo

Merci à vous 2 pour vos réponse.

En effet c'est bien une rupture conventionnelle que je vais faire. Mon patron est d'accord.
Et donc j'en reviens donc aux indemnités.

Selon toi Prince, je pourrai toucher des indemnités en attendant de faire mes 507h?

teddy59

Pole Emploi -ASSEDIC est tellement devenu une "nébuleuse" depuis la fusion , je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de ne pas se baser sur "on m'a dit"  "il parait que"  "il me semble bien" etc..... mais d'aller DIRECTEMENT à P.E. de poser le problème sur la table , de demander  les tenants et aboutissants   et là tu as une "petite chance " d'avoir la bonne réponse !!! D'ailleurs comme je te l'ai indiqué , en ce qui me concerne  je ne m'y connais pas assez pour te dire "C'EST COMME CA"   et surtout , SURTOUT Note bien le jour , heure et INTERLOCUTEUR que tu as eu à P.E. pour que le cas échéant si il y a une grosse ME.DE" tu puisses donner la référence de la personne qui t'a donné le renseignement !!!! TRES TRES TRES IMPORTANT

viviane

#5
T'affoles pas moutixoo... une rupture conventionnelle, si c'est bien ça que tu signes, est l'équivalent (à très peu de choses près) du licenciement.

C'est même pour que le salarié puisse toucher les assedics tout ayant quitté volontairement  son boulot qu'elle a été créée assez récemment, au grand dam des syndicats qui craignaient que les patrons l'utilisent pour virer des salariés qu'ils n'arrivent pas à obliger à démissionner... (vu qu'alors ils "perdent" leur droit au chômage) et qu'ils ne veulent pas licencier de peur de se retrouver aux prud'hommes.

Ils avaient pas forcément tord... il commence à y avoir paraît-il des cas de salariés contestant devant les prud'hommes leur rupture conventionnelle, disant avoir signé sous la pression de l'employeur...

Bref, Pole emploi devra  traiter ton dossier comme celui d'une personne licenciée et te donner l'ARE sans que t'aie à faire les 455H d'abord, que ça leur plaise ou pas.. Il semble que par contre tu n'auras pas droit à certains trucs comme les "aides au reclassement"

Va voir  là

http://www.pourseformer.fr/emploi/licenciement/formation-continue/h/8e8dee2a97/a/rupture-conventionnelle-inscription-a-pole-emploi-et-allocation-chomage.html

moutixoo

Merci à vous,

Oui en effet j'ai l'intention d'aller voir le pôle emploi pour savoir exactement de ce qu'il en retourne exactement. J'avais un peu peur de perdre toutes mes aides si je commençais à cumuler des heures dans l'optique de me faire mon statut.