afd et dernier contrat de travail

Démarré par filalapatte, 12 Mai, 2011, 12:03:02 PM

« précédent - suivant »

filalapatte

Bonjour à tous

Intermittent (musicien) depuis 10 ans (mai 2001) je n'aurai malheureusement pas mon quota d'heures au renouvellement de mon dossier en aôut 2011...ma question concerne l'afd (pas droit à l'ass) et j'ai un doute serieux quand à la phrase:"507 heures sur les 365 jours précédents uniquement la fin du contrat de travail avant la demande d'afd"
est à dire que le dernier contrat avant afd n'est pas comptabilisé dans les 365 jours? autrement dit remontent t ils sur 365 jours la veille du dernier contrat ouvrant droit à l'afd?
de plus quelqu'un sait il (ayant eu droit à une ouverture afd en septembre 2010 + étant repassé en are) si j'ai droit à une autre ouverture (à priori si j'ai tout compris ça doit être ok) ?

merci à l'avance pour vos réponses

imago

#1
Bonjour,

Citationest à dire que le dernier contrat avant afd n'est pas comptabilisé dans les 365 jours?
Non, ils disent qu'ils remontent en arrière sur 365 jours précédents la fin du contrat de travail, c'est à dire que les heures faites pendant ce contrat de travail seront prises en compte (l'inverse serait très curieux comme règle mais il est vrai qu'avec les textes qu'ils nous ont concocté, on peut s'attendre à tout).

Quant à ta deuxième question, je ne suis jamais passé par là donc je ne connais pas trop. As-tu bien vérifié les textes etc.?

Par exemple dans ce document page 16


Comme j'ai eu du mal avec les liens dans le document cité précédemment je te mets un lien vers une copie de ce texte sur un autre Site:

Voir ici





filalapatte

Bonjour,

Merci imago pour ta réponse qui me conforte dans la compréhension de l'afd...par hasard personne d'autre pour la 2ème question?