Regroupement P.E. Intermittents sur Nanterre

Démarré par teddy59, 30 Avril, 2011, 15:37:15 PM

« précédent - suivant »

Arno_D

Pour ma part, je viens d'être renouvellé en 13 jours. je dépends du Pole Emploi Honfleur (14), je ne sais pas si du coup on dépend de Nanterre aussi mais autant le renouvellement a été rapide autant joindre quelqu'un devient une belle utopie.
Je m'explique 5 Juillet , premier "mail" envoyé par le site pole emploi (réponse censée etre sous 48h) pas de réponse
Second mail le 13 Juillet , pas de réponse
réadmis le 26, coup de fil le meme jour ( pour les histoires de franchises), personne n'a su me répondre, on devait me rappeler....
second coup de fil le 4 Aout, on me dit qu'il transmette un message a une personne censée gerer les IDS, toujours pas de nouvelles

est ce que l'on ne serait pas en train de se faire doucement avoir, alors qu'a une époque les réponses étaient précises et ponctuelles en passant par le site, la c'est la bérézina...

pompote

D'autres retours après ces quelques mois sur la décentralisation à Nanterre ?
Pour ma part j'ai déposé mon premier dossier de demande d'alloc le 5 décembre et je n'ai toujours aucune nouvelles ça me stresse un peu et bien sûr à mon pole emploi on me dit qu'ils ne savent rien puisque tout se passe à Nanterre.... !!
Est ce que certains ont attendu aussi longtemps ? Est ce qu'il y a un moyen de les contacter pour savoir où en est ma demande ?
Merci

Arno_D

ca fait long quand même, il faut regarder sur ton espace personnel ce qui est marqué, le cas échéant envoyer une question par l'intermédiaire du site et si pas de réponse, souler les gens de ton pole emploi, eux doivent pouvoir appeler pour se rencarder (meme si ca les fatigue ces grosses feignasses)

pompote

Ben du coup je passe tous les jours sur mon espace personnel ! ^^ Mais mon avis de situation tiens toujours compte de ma situation au moment où je me suis inscrite à PE et non pas de mon depot de dossier le 5 décembre... Du coup pour l'instant j'ai toujours droit à "vous ne bénéficiez pas d'allocations car vous ne justifiez pas d'une durée de travail suffisante bla bla bla"

teddy59

ME-DE  (Excusez cette colère  >:() on vous dit à longueur de thread de bougez vos fesses !!! Depot du dossier le 05.12  pas de reponse de prise en compte :  le 12.12 ( 1 semaine) appel au 3949 et puis ensuite mon mot préféré ( :D) HARCELLEMENT tous les 8 jours  . Mais surtout ne pas attendre "patiemment" que les choses se fassent  !!!

Donc après la lecture de ma reponse : TU DECROCHES ton telephone tu appèle le 3949 et .... tu deposes RECLAMATION

puis tu nous tiens au courant   MERCI

DAVID CHAUVEL

Bonjour

Comme dans mon post (je n'avais pas vu celui la) je suis en renouvellement et mon dossier quand je suis passé lundi sur mon site m'informe que mon dossier est traité a paris ( donc normal d'apres ce que j'ai lu ici )
Mais je suis repassé aujourd'hui pour un autre renseignement et la en consultant mon dossier elle me dit  qu'il est parti a SEYNOD...

vous avez des infos la dessus?

teddy59

Bon on va esayé de rester calme  ::) ::) >:(

Il faut TOUT Lire , nous sommes plusieurs à vous dire que petit à petit les dossiers IDS sont et seront regroupés à NANTERRE qui est en réalité une boite aux lettres de "regroupement" Pour l'istant le SUD de notre hexagone est  préservé mais à teme logiquement tout sera regroupé sur Nanterre .

De toutes façons et pour mettre un peu la pression en ce début d'année , comme les IDS seront de moins en moins nombreux en France étant donné les conditions d'admissions  et le boulot  qui devient de plus en plus diffcile , il n'y aura plus besoin que d'un seul point  de traitement des IDS !!

pompote

Oui chef ! ^^
Bon après rappel, la fille ne trouve trace du dépôt de mon dossier nulle part, super (sachant que celle que j'avais eu la semaine dernière au téléphone ne me l'avait même pas mentionné) du coup elle lance une réclamation et est censée me rappeler quand elle a du nouveau... on verra bien.
Sinon je les rappelle demain !

teddy59

Désolé d'avoir été aussi brusque dans mes propos , mais tu vois que si tu n'avais pas appelé ton dossier ,qui en réalité a été perdu  dans un quelconque service , ne serait toujours pas pris en compte alors que là il y a une trace d'une première réclamation , donc maintenant tu ne les lache plus , il "DEVRAIT" faire passer en priorité celui-ci étant donné les circonstances

A tres bientot

DAVID CHAUVEL

Bonjour et merci Teddy pour ta réponse,


j ai appellé le 3949 et la personne ma confirmé que tous les dossiers seront traités a seynod... ou du moins envoyé a seynod avant traitement

Dav

pompote

T'inquiètes je ne l'ai pas mal pris ! :)
Dooooooooooonc en fait j'avais changé de pole emploi fin novembre et du coup ils m'avaient automatiquement renvoyé un avis de situation disant que j'avais pas le droit aux alloc sans plus regarder mon dossier du coup j'avais déposé une demande d'alloc le 5 décembre qui après 5 minutes de recherche de la part de la personne qui m'a rappelé à bien  été reçu le 18 décembre mais apparemment la personne qui a reçu mon dossier a du comparer la date de mon avis de situation et la date de mon dossier et se dire que comme j'avais pas travaillé dans les 10 jours entre les deux elle a pas pris la peine de relire mon dossier ni même de prévenir qu'elle avait bien reçu ou quoi que ce soit donc j'avais toujours mon avis de situation du 25 novembre et ça s'arretait là. Donc ils ont demandé à la personne qui a mon dossier de me recontacter, elle a re regardé mon dossier et maintenant elle m'emmerde parce que sur mon attestation de formation c'est pas précisé que je peux bénéficier des 338h de formation. Donc je les ai recontacté pour qu'ils me fassent un courrier qui justifie mes heures et dès que j'ai ça je le retransfère à PE (elle m'a filé son mail, OUF !)
Voilà où j'en suis ! C'était un peu long, je sais pas si tout est très compréhensible mais enfin maintenant j'arrive à avoir quelqu'un et a avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier  qui serait rester dans la poubelle sinon donc cooooooooooooool !

pompote

C'est faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!! Trop cool ! Merci beaucoup ;)
Je les laisserais plus jamais me faire poireauter pendant un mois...

teddy59

CQFD  ;)  :D  ;D

Je vais me répéter  et sans doute faire "un peu d'autosatisfaction" mais nous avons un OUTIL GENIAL et FORMIDABLE  avec CE forum qui est assez UNIQUE  : à savoir la connaissance d'un certain nombre mis au service des autres  + les experiences des autres ( d'ailleurs comme la tienne) qui prouve l'Efficacité de celui-ci + ...... le R.E.S.P.E.C.T   et CA je peux vous dire que ça n'a pas de prix !!!! pour etre et avoir été sur d'autres forums , beaucoup sont "polémistes" l'un dit blanc et l'autre doit obligatoirement dire noire

Tant que ce forum restera convivial , respectueux, actif POSITIF, etc.... je resterai  et ferai mon maximum pour aider les IDS qui galèrent ( Allez,  c'était mon moment "sentimental" en ce debut d'année  ;D )