net imposable assedics

Démarré par sonse, 21 Juin, 2011, 10:25:47 AM

« précédent - suivant »

sonse

Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il comment vérifier le chiffre donné par les assedics concernant le net imposable à déclarer aux impôts. En effet, ils m'ont indiqué 13560 E de revenus à déclarer, or en net, je n'ai reçu que 10777. Même si le net imposable est plus élevé, ça me paraît beaucoup trop élevé là, une différence de presque 3000E!

Au Pôle emploi, ils n'ont pas su me répondre...

Merci d'avance
Sonsé

imago

#1
Bonjour,

Effectivement, cette différence ne peut pas s'expliquer par les cotisations non déductibles (csg-crds).
As-tu bien vérifié que les sommes que tu calcules sont bien les sommes que tu as perçues pendant l'année.

On fait souvent l'erreur de considérer les sommes en les attribuant par mois civils. Par exemple: si tu as touché l'indemnité pour décembre 2009 en janvier 2010, elle devra être déclarée maintenant car perçue en 2010 (même si cela concerne l'année 2009 en réalité). De la même manière, l'indemnisation de décembre 2010 perçue en janvier 2011 ne devra être déclarée qu'en 2012.
Peut-être une explication possible?

sonse

Non, j'ai bien pris en compte les sommes perçues de janvier à décembre. Là, je ne sais pas quoi faire car je dois faire ma déclaration  d'impôts et je suis sûre que les assedics se trompent sans pouvoir corriger de manière juste... J'essaie d'appeler les impôts pour voir...
Merci pour l'aide! Si vous avez des idées, n'hésitez pas! Sinon, je vous tiens au courant si mon problème s'est résolu.

Ankaa

Bonjour,
à mon avis, c'est plutôt avec le Pôle Emploi qu'il faut voir que les Impôts.

Et il faut y aller avec tes justifs de paiements mensuels, histoire de comparer avec eux d'où vient la différence de 3.000 €

En attendant, rien ne t'empêche de faire ta décla d'impôts, quitte à leur faire un courrier de modification un peu plus tard dans le mois, cela pouvant être justifié par une erreur du P. Emploi. Mais globalement, je te conseille quand même de déclarer la somme donnée par PE dans l'immédiat.

imago

Dans ton espace personnel Pôle Emploi, tu peux voir un historique des paiements sur plusieurs mois pour vérifier ce qu'ils ont déclaré de leur côté et le détail.
Faire: "obtenir une attestation", "une attestation de paiement", "... une période de votre choix" et tu mets les six premiers mois de l'année et les six dernières en deux attestations car ils ne mentionnent le détail que pour six mois maximum.


Ankaa

Oui mais il me semble bien que le net imposable ne figure pas sur les attestations dont tu parles, Imago. Mais pour le coup, ça donnera toujours une idée.

Je crois cependant que dans les attestations quérables, il y a "attestation fiscale". A voir...