Bonjour,
Merci pour ta réponse Imago bien qu'elle ne m'avance guère.
Concernant le CIP/IdF, effectivement, je pensais que ce forum en était une émanation, au temps pour moi.
Concernant l'indemnisation de la Sécu pendant l'arrêt maladie (et le report de la période d'indemnisation Pôle emploi conséquente), aucun souci, j'ai déposé un dossier, j'ai même eu la très bonne surprise d'apprendre (ça pourrait intéresser des gens sur ce forum) que mon assurance (MATMUT) habitation pourtant la plus basique possible allait prendre en charge le différentiel entre les versements Sécu et mon AJ Pôle emploi habituelle ! Aucune perte donc pendant l'arrêt de travail !
Concernant enfin ce qui m'amène ici, c'est-à-dire le calcul de l'AJ pour l'APS, oui, je sais que les heures en maladie (si l'arrêt dépasse 91 jours) comptent pour l'ouverture des droits à raison de 5h par jour mais qu'elles comptent pour zéro euros de salaire.
Là où c'est plus précis (et plus fourbe comme souvent avec le nouveau protocole bourré de chausse-trappes), c'est que le montant de l'AJ est proportionnel au montant des salaires, certes, mais également au nombre d'heures travaillées : à salaire moyen égal, on touche désormais plus si on a travaillé 600 h plutôt que tout juste 507, j'imagine que je n'apprends rien à l'immense majorité des gens sur ce forum. D'où ma question, est-ce que ces heures d'arrêt maladie qui comptent pour l'ouverture des droits, comptent aussi comme "heures travaillées" pour le calcul desdits droits (un peu comme si on avait bossé 5 h par jour pour zéro euros) ?
La notice du CIP/IdF laisse en effet planer un doute sur ce point : "ne sont pas prises en compte (...) sous réserve de démenti de l’UNEDIC les heures d’arrêt maladie de plus de 3 mois". Ma question était donc : a-t-on des nouvelles plus précises depuis sur ce point ? Parce que, si ce n'est pas pris en compte, c'est un total marché de dupe (comme souvent avec le nouveau protocole, je le répète) : vous êtes en arrêt maladie longue durée, pas de problèmes, nous sommes généreux, nous vous indemnisons... avec un taux de 22 euros par jour ! Ce serait à ce compte-là plus honnête de nous dire "On ne vous indemnise pas si vous n'avez pas le nombre normale d'heures travaillées", au moins, on sait ce qui nous reste à faire et nous y prendre le plus tôt possible pour courir le cachet, comme toujours...
Bref, c'est donc comme souvent avec le nouveau protocole (Je sais, je radote), des petits trucs cachés, à moitié dit, qui peuvent nous planter ou pas et conséquemment (c'est le but de ce forum il me semble), éclairer précisément ces points obscurs ne peut que tous nous faire avancer.
Conséquemment, si quelqu'un a la réponse, d'avance merci.
Monsieur Albert