Deduction frais réel aux impots

Démarré par teddy59, 22 Avril, 2011, 18:19:10 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Je viens de recevoir ma "symapthique" petite feuille :-\ et j'attire votre attention à tous ceux qui effectuent les frais réels en déduction , pour l'instant le NOUVEAU bareme kilometrique n'a pas été mentionné , vous savez celui augmenté de 4,6 % promis tout dernièrement . Donc il va falloir se renseigner pour savoir si nous devons appliquer le taux indiqué et qu'ils réctifieront eux meme ( à bien surveiller!) ou si il faut les appeler pour avoir le bareme et l'appliquer des le depot de la déclaration . C'est important car en général  pour ceux qui font de nombreux KMs et j'en fait parti , c'est l'une des deductions les plus importantes de la feuille !!!!!

Ankaa

Le nouveau barème, publié au Journal Officiel début mars, le 4 je crois, est disponible un peu partout sur Internet, par exemple ici :

Automobiles :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4835-bareme-kilometrique-2011-automobile

Motos, deux-roues :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4837-bareme-kilometrique-2011-moto-deux-roues

Et voilààààà !  8)

teddy59

AHHHH Ankaa tu es Dieu le pére réincarné !!!  ;D

Donc on est bien d'accord on utilise ce baréme et non pas celui imprimé sur les " superbes feuilles " reçues
Bises

teddy59

Je viens de faire une simulation et je me suis aperçu que ce "cadeau fiscal" est en réalité un "baise couyon"  car sur par exemple 30000 kms parcourus  cela fera 500 euros de plus à deduire donc il y a de fortes chances qu'un TRES GRAND NOMBRE de contribuables ne bougeront pas de tranche fiscale  , donc l'état ne perdra pas un centime !!!! contrairement à un blocage des prix à la pompe  ou encore de la TIPP que nous avions eu avec le PS , et cela concernait TOUS LES FRANCAIS  !!!!!! je pense que cela vaut le cout  d'expliquer  cela aux français ......

imago

Comme tu dis: l'Attrape-couillons est à la tête de l'Etat et, en 2007, il a fait une bonne pêche!

Ankaa

Et moi, je suis Dieu réincarné ? Wow  8)

Merci Teddy  ;D

teddy59

Je fais remonter ce thread car je suis , comme bon nombre , plongé dans ma declaration d'impot .

En relisant ce que j'avais ecrit l'an passé  , je m'aperçois qu'il n'y a rien à regretter ni à retirer car c'est un DOUBLE baise couillon que nous assistons

. En effet cette année , je ne sais pas si vous l'avez remarqué ;) , le carburant a fortement augmenté ainsi que tout ce qui est entretien vehicules ,assurances etc.... tenez-vous bien le BAREME KILOMETRIQUE ne change pas cette année!!!!! Donc ce qu'ils ont "perdu" l'an passé , ils le regagnant au centuple cette année !!!!  :( :'( :'( C'est réellement injuste lorsqu'on pense que tous ces messieurs "politiques" ont des chauffeurs, des cartes carnurants gratuits, des alller retour en train et avion gratos  >:( >:( Vraiment .........

teddy59

Bonjour bonjour . En continuant mes investigations , MEME les TRANCHES n'ont pas été relevées c'est à dire que si vous avez gagné un peu plus ,  et malgré l'inflation vous risquez de payer autant sinon PLUS d'impot !!!! et pendant ce temps ces messieurs se baladent en voiture de fonction , ou en Jet privé ou GRATUITEMENT sur lAir France ou sur la SNCF , lorsqu'ils sont virés (  ;)) IL perçoit encore 6000 euros par mois + 2 chauffeurs + 2 gardes du corps ,  est placé en "maison de convalescence" ( conseil constitutionnel) et percoit en plus 12000 euros /mois !!..... Allez Liberté , EGALITE , Fraternité ..... Bon courage les amis

imago

Salut Teddy,

Pour paraphraser Coluche, il faut se rappeler qu'on est tous égaux mais que certains le sont un peu plus que les autres...  ;)

foisse

Ola

Je me permet de remonter le sujet.
Intermittent Technicien son Annexe 8
Je cherche des infos dans le forum et ailleur au sujet de la declaration d'impots.
Pour les frais reels pas de souci j'ai compris et je vais y passer car beaucoup de routes.
Cependant est ce que je peut deduire les km lors de preparation de matos,maintenance ou seulement jours de dates.
Car pour les maintenances preparation je n'est pas de justificatif
Autres question pour l'annexe 10 il on des deductions de 14% et 5% cette reduction ne s'applique pas au annexe 8????
Car j'achete du matos perso pour mon taf ,comsomables, cable...


http://www.musiciens-fo.com/inter2005.html.html

merci

teddy59

Pourtes maintenances , préparations etc... SI tu peux justifier  que tu t'es déplacé ( ticket autoroute, repas restaurant, attestation du responsable du lieu ou tu effectues les dits travaux ect....) tu peux dans ce cas déduire tes kilometres .

Pour ce qui est de l'annexe 10 abattement de 14 et 5 : c'est un abattement FORFAITAIRE plus acces sur les musiciens (14%) mais aussi les artistes (5 %) ce n'est pas les frais réels . Par contre si tu as des achats de matos A TON NOM PROPRE et que tu as choisi  les FRAIS REELS là tu peux deduire en amortissement . Mais je te conseille une chose : demande à rencontrer ton controleur d'impot , il te dira ce que tu peux réellement déduire , contrairement à ce que l'on croit ils sont souvent attentif aux problématiques specifiques et ne cherchent  pas à "baiser" les gens

foisse

Merci beaucoup de votre reponse
Pour les jours de maintenances et preparations je n'est pas de justificatif.
Mais je peut demander a mon employeur de me faire un justificatif .
Oki pour les abattement liée au musicien et artiste.
Je vais prendre rendez vous avec un controleur des impots

encore merci

Ankaa

CitationPourtes maintenances , préparations etc... SI tu peux justifier  que tu t'es déplacé ( ticket autoroute, repas restaurant, attestation du responsable du lieu ou tu effectues les dits travaux ect....) tu peux dans ce cas déduire tes kilometres

Achtung ! si tu es salarié ces jours-ci, autrement dit, si tu peux justifier de bulletins de paie aux jours où tu déduis des indemnités kilométriques, oui, c'est possible. Sinon, c'est NIET !

CitationAutres question pour l'annexe 10 il on des deductions de 14% et 5% cette reduction ne s'applique pas au annexe 8
Non, pas de "frais réels normés" pour les techniciens ! déjà que certains artistes n'y ont pas droit, il faut faire attention.
Si tu es technicien, c'est frais réels sur justificatifs uniquement. Factures, plans d'amortissement, etc. Effectivement, là, il faut rencontrer quelqu'un des services fiscaux  :)