APL + INTERMITTENCE

Démarré par clemence, 17 Avril, 2011, 17:23:56 PM

« précédent - suivant »

clemence

bonjour a tous!

j'etais il y a encore deux mois etudiante et touchais donc des APL.

je suis maintenant intermittente du spectacle en tant que danseuse, et je me demandais si je devais me declarer en tant que demandeuse d'emploi a la CAF  et si je toucherais des APL, alors que j'ai des indemnites tous les mois de la part du pole emploi...

merci a tous de votre aide
clemence

Ankaa

Bonjour,

Bien entendu, il faut que tu déclares tes revenus à la CAF, c'est obligatoire ; de même, un changement de situation implique une déclaration également.

Là, tu déclares la modification : d'étudiante, tu passes à demandeur d'emploi (indemnisée).
Tu continueras à toucher ton APL. Par contre, à partir de juillet (date des changements de droits) il est possible que tu touches moins, et l'année suivante plus d'APL du tout. Cela dépend de ta situation au regard de la CAF. Pour info, il faut savoir que pour l'APL il y a un décalage d'un an pour la prise en compte. Par exemple, l'année N-1 tu touches des allocs au taquet. L'année N, tu bosses et tu gagnes plein de sous. Tu vas continuer à toucher les allocs. Par contre, l'année suivante (N+1), tu ne toucheras plus rien de la CAF... y compris si tu as beaauuuucoup moins de revenus, par exemple plus indemnisée par le Pôle Emploi.