comment travailler pour une mairie et avoir des heures d'intermittents?

Démarré par lmanteau, 11 Avril, 2011, 17:43:41 PM

« précédent - suivant »

lmanteau

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
Alors voilà moi j'ai une petite question.
Je suis cadreuse et monteuse et je travail (entre autre) pour une mairie en tant que vacataire (ce qui ne me permet pas de cumuler mes heures).
Et ma question est :
est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen pour que je continue à travailler pour cette mairie tout en étant payé en temps qu'intermittente???
Merci pour vos réponses.




rig

Bonjour,

la réponse est toute simple...il suffit de demander à tes employeurs de te payer en cachets plutot qu'en vacations...

mais cela va forcément leur couter beaucoup plus cher !

donc ce n'est pas gagné , mais tu peux toujours poser la question ...

Ankaa

Cadreur/monteur ? payé en cachets ? non, ça n'est pas possible, seuls les artistes peuvent être payés au cachet, on ne cesse de le dire sur le forum  ;)

lmanteau

Oui merci,
le problème c'est pour la mairie, je sais qu'elle fait appel au GUSO pour les artistes (ce qui n'est pas mon cas, puisque je suis technicienne).
De plus la demande a déjà était faite au près du GUSO qui à refusé....
Et je ne pense pas que la mairie puise me déclarer directement en tant qu'intermittente sinon elle le ferait pour les artistes qu'elle embauche....
quelqu'un aurait il une autre idée???
merci

teddy59

comme on le dit a chaque fois : En passant par une boite de prod  qui te vend en tant que technicienne  à la mairie (Ton employeur étant pour cette occasion la boite de prod)
CQFD

lmanteau

oui c'est sur mais qui dit boite de prod, dit ouverture de marché par la mairie pour trouver la meilleur offre et donc t'es plus sur d'avoir ton boulot....
Je sais c'est un peu compliquer.... et en tout cas merci pour les idées...
mais si quelqu'un a encore une autre idée je suis preneuse.....

Ankaa

Citationqui dit boite de prod, dit ouverture de marché par la mairie pour trouver la meilleur offre
Non, pas forcément: L'appel d'offre n'est pas systématique (déjà, en fonction des montants en jeu). Et la meilleure offre, c'est toi, si la mairie en a décidé ainsi.

Avec ma boite, on bosse régulièrement avec des mairies, sans réponse au moindre appel d'offre de marché public.

petitmr

Ou la mairie te paye en passant par les "chèques intermittents"

Ankaa

Ca ne résoud pas le problème que l'employeur demeure la mairie ;)

petitmr


Ankaa

Oui, elle veut des heures, mais le problème, comme elle est technicienne, c'est que le NAF de la mairie n'est pas compatible avec des déclas annexe VIII, d'où qu'ils la déclarent au régime général. Le chèque-intermittent ne changera rien à cela ;)

rig

pour ma part ,

la Mairie nous fait des Guso de technicien, anexe 8 donc, et cela sans passer par une boite de prod, et ça passe...

Prod Consulting

La mairie ne peut pas employer d'intermittents du spectacle. Seules les boites de productions, et autres sociétés du spectacle, c'est à dire qui détiennent le bon code APE sont autorisés à employer des intermittents. Si tu veux des cachets, ils te faut obligatoirement passer par une société de portage. Celle ci facture à la mairie ta prestation avec son % en plus. Et cette boite de prod t'embauche pour effectuer cette prestation. Si tu as l'habitude de travailler avec cette mairie il n'y a pas de raison pour que cela ouvre le marché. Si tu as besoin de plus de détails tu peux contacter Prod Consulting  qui a l'habitude d'effectuer du portage salarial, tu peux également te rendre sur le site internet, où tu trouveras les coordonnées.

Ankaa

Si, une mairie peut faire des heures pour techniciens dans le cadre du Guso, ça ne pose aucun problème, rig a raison. Simplement, c'est uniquement dans le cadre d'un SPECTACLE VIVANT (cf. le site du Guso)

Par contre, pour d'autres activités, notamment l'audiovisuel, pas de Guso possible, donc emploi au régime général. La SEULE solution, c'est effectivement le portage salarial, ce que je disais plus haut. Mais bon, si la mairie ne veut pas, prétextant un système d'appel d'offres, c'est qu'en fait ils n'ont pas envie de traiter avec une boite de portage ou plus simplement de se compliquer la vie (parfois, les gens pensent que des choses simples sont compliquées). Et là, il n'y a plus de solution  :-\

lmanteau

Merci pour toutes vos réponses,
effectivement je crois que la mairie ne veut pas trop se faire ch..., et en plus en étant vacataire, de ce que j'ai compris, je fait parti du personnel communale alors que si il y a facture ce sera la direction de la communication qui devra payer la facture et donc je mangerais sur leur budget, si j'ai bien tout compris....
Je vais quand même reparler de la solution une boite de portage.
merci à tous ;)