Hmm, un bémol toutefois :
on trouve une multitude d'artistes du weekend ou d'animateur (dj ...) qui se font payer en chèque CESU.
Attention, les DJ et animateurs (genre, animateurs de foire et supermarchés) ne relèvent pas de l'intermittence, donc le régime général (et Cesu par conséquent) est tout à fait adapté.
En revanche, ce que je crains avec le Cesu, c'est que les artistes (non intermittents, ça va de soi) qui se font passer pour animateur (d'où Cesu) vendent leur soupe précisément en disant que c'est légal... par rapport au Black complet ; et bien sûr, le pauvre particulier qui va devenir employeur est, en toute logique, pas tellement au courant que son employé relève à priori du Guso (puisque d'autres possibilités sont possibles) et non du Cesu.
Et là, il faut effectivement que des annonceurs comme Le bon coin jouent le jeu, et informe un peu mieux que ça : donner le cadre du Cesu, ok, mais ce n'est pas suffisant. Il faut préciser aussi quelles activités sont exclues du Cesu. Ensuite, ça limitera la magouille, certes, mais bien malin sera celui qui, sur l'annonce, fera la différence entre un artiste (guso ou autre) ou animateur/Dj...

Enfin, en tout cas, oui, c'est bien de dénoncer ces agissements, autant pour les artistes, oui, mais aussi pour les employeurs potentiels, qui prennent également des risques à se faire embobiner dans les combines de gens peu scrupuleux.