Info dossier renouvellement 1 mois de délai

Démarré par marie66, 06 Avril, 2011, 12:49:20 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour;

J'espère ne pas me tromper de thème pour ce sujet..!
Un petit mot pour dire que malgré les textes, les agents ont reçu ordre de ne plus faire partir de dossier de renouvellement suite à une fin de droits ( à part demande express de renouvellement ) mais c'est désormais les agences ( rue Vicq d'Azir pour Paris) qui s'en occupent 1 mois après le fin de droits.
J'ai même eu un agent au téléphone qui m'a dit que c'était faux et qui était censé en faire partir un pour moi le jour même , 1 semaine après ne le recevant pas j'appelle encore les assedics et une dame au tel me dit que cela a été annulé car ils ne le font plus !

Donc il faut désormais compter pour un renouvellement, 1 mois d'attente + 3 semaines d'étude de dossier ( si tt est en ordre niveau aem ) soit près de 2 mois sans assedics , mieux vaut avoir une solide épargne  :-\


imago

Bonjour,

Si des agents de Pôle Emploi osent dire des choses comme ça, ils sont dans l'illégalité la plus totale car les textes disent le contraire.
Le mieux est de faire un courrier (mail et AR) à Pôle Emploi pour contester cet état de fait et demander des explications quant à la non réception du dossier au moment de la demande comme les textes le prévoient. Courrier dont il faut faire une copie au médiateur.
Je suis moi-même en période de renouvellement et j'ai appelé il y deux jours pour avoir le dossier, je vais donc voir avant la fin de semaine ce qu'il en est.
Ceci, dit j'ai au moins deux personnes dans mon entourage qui ont fait cette démarche à la mi-mars et qui ont eu leur dossier sans problème dans les jours qui ont suivi leur demande. Deux poids, démesure en fonction de la situation géographique?

marie66

Moi je suis perdue !!!
Mes amis ( sur Paris ) ont dû tous attendre 1 mois aussi à leur récent renouvellement et en me rendant à Vicq d'Azir c'est l'agent lui même qui m'a dit que cela ne servait à rien d'appeler les assedics ils n'envoient plus de dossier . Les assedics le disent aussi , que par circulaire interne tout dossier demandé est bloqué informatiquement .. la preuve l'agent qui en a fait la demande pour moi le 1er avril par ordi a été bloqué automatiquement et je ne reçois rien !
Je vais envoyer un mail de suite pour voir leur réponse écrite ...  >:(

viviane

#3
Ils commencent à être sacrément gonflants à Vicq d'Azir!! Ca fait quelques mois qu'ils font absolument n'importe quoi!

Trouve des copains, allez y à plusieurs avec le texte de loi ci-dessous, et ne sortez pas sans avoir un dossier vierge chacun (que vous remplissez pas tout de suite,surtout) mais que vous pourrez ainsi envoyer en RAR quand c'est le moment!

Et si ils vous redisent qu'il y a un texte qui dit que c'est pas possible, demandez leur de vous mettre ça par écrit!

Date d'effet de la réadmission

CIRCULAIRE N° 2007-08 DU 4 MAI 2007

2.2.4. MODALITES DE DEMANDE DE LA READMISSION

L'Assédic adresse soit à la demande de l'intéressé, soit quelques jours avant le terme des droits précédents, une nouvelle demande d'allocations en lui demandant de la retourner dûment complétée, signée et accompagnée, le cas échéant, des divers justificatifs nécessaires à l'examen de la réadmission.

nathalielilie

Bonjour à tous,

Tu a raison Viviane c'est comme ça qu'il faut procéder.

Les imprimés de demande d'ARE n'ont pas changé depuis la fusion?c'est toujours entête Assedic?

marie66

Viviane ;

J'ai un dossier KCD8 objet : demande d'allocations, remis par cet agent de pôle Emploi Vicq d'Azir en cas de demande de renouvellement express uniquement m'a t'il dit, tu crois que je peux m'en servir pour demander mes nouveaux droits ( fin de droit 17 mars) .

J'ai un ami qui leur a porté un dossier de renouvellement suite à la fin de ses droits et tiens toi bien ils l'ont refusé en lui disant le leur ramener LE dossier qu'il aura reçu celui envoyé 1 mois après et non avant !!



nathalielilie


viviane

CitationJ'ai un dossier KCD8 objet : demande d'allocations, remis par cet agent de pôle Emploi Vicq d'Azir en cas de demande de renouvellement express uniquement

C'est marqué dessus que c'est un dossier "en cas de demande express uniquement"? Parce qu'à Vicq d'Azir,c'est devenu les rois de l'intox!

Quelqu'un en cours de renouvellement peut-il regarder ce qui est inscrit sur son dossier?

Et vraiment ALLEZ-Y à plusieurs, AVEC les textes!!! Et demandez qu'on vous mette toutes ces conneries PAR ECRIT!!!

Plus une bafouille au médiateur

marie66

Non il est écrit demande d'allocations uniquement mais je pense que celui envoyé est pré rempli et personnalisé donc je ne sais pas..
De tte façon si j y vais avec ils vont me le refuser car çà fait pas 1 mois !
pffff  ???
J'ai envoyé un mai incendiaire aux assedics mais pas de réponse comme par hasard alors qu'ils sont obligés de la faire sous 48h!

viviane

à part y aller à plusieurs et insister pour que le dossier soit pris en compte tout de suite, ou qu'on vous donne un écrit spécifiant qu'ils sont obligés d'attendre 30 jours (ce qu'ils ne feront pas car c'est illégal et vous pourriez alors vous retourner contre eux) moi je vois pas de solution.

Tu peux aussi envoyer ton dossier en RAR, ils n'ont normalement que cinq jours pour examiner ton dossier et aucune loi ne dit que le dossier de réadmission est différent du dossier de réexamen en cours de droits, ça m'étonnerait donc qu'ils osent te répondre en disant qu'ils refusent de le prendre en compte.

En tous les cas, une petite bafouille au médiateur pour lui demander d'où sort ce bla-bla sur les 30 jours me semblerait utile..je préfère pas le mettre en ligne mais j'ai son mail si tu le veux.


imago

Pour ma part, j'ai appelé le 3949 pour avoir le dossier le plus tôt possible. J'ai dû appeler deux fois, n'ayant pas reçu le dossier après le premier appel (où on m'avait dit "on transmet la demande") j'ai dû rappeler une semaine après et là, la personne a vérifié et m'a dit:
"ah oui, c'est mentionné dans l'ordinateur mais c'est pas parti. Vous savez, en ce moment on comprend pas très bien pourquoi certaines demandes sont honorées et d'autres pas, c'est l'informatique paraît-il... Bon, je vous envoie manuellement un dossier. Cela sera un formulaire de première inscription (en 4 feuillets) et pas le formulaire pré-rempli mais ça ira aussi."
Tout ça pour dire que c'est vraiment à pile ou face tout ça. Selon qu'on soit à Grenoble ou Paris et selon qu'on aie affaire à un agent ou un autre....

viviane

CitationTout ça pour dire que c'est vraiment à pile ou face tout ça. Selon qu'on soit à Grenoble ou Paris et selon qu'on aie affaire à un agent ou un autre....

je suis d'accord avec toi,sauf que là, c'est plus du pile ou face. Tous ceux qui dépendent, à Paris, de l'antenne de Vicq d'Azir racontent la même histoire: on leur dit qu'ils ne peuvent avoir de dossier avant 30 jours.

Et aussi d'autres histoires vraiment pas clean qui  n'avaient pas lieu avant.

Sachant que le Pôle Emploi spectacle de Vicq d'Azir est probablement celui qui traite le plus grand nombre d'intermittents de toute la France, et qu'ils ne font que ça, (on ne peut donc pas attribuer la chose à une méconnaissance du système des huit et 10), je crois plus du tout que ça dépende de l'agent qui est derrière le guichet .

baroqueuse

Je suis en fin de droits depuis le 30 mars.
Impossible de recevoir le dossier.
Dossier que j'ai réclamé 4 fois par téléphone.
On m'a servi la même histoire : un dossier me sera envoyé le 30 avril !!!
Même chose à l'antenne des Petites Ecuries (paris) dont je dépend.
C'est un truc général mais c'est contraire aux textes de référence.
Je cite
"2.2.4. MODALITES DE DEMANDE DE LA READMISSION

L'Assédic adresse soit à la demande de l'intéressé, soit quelques jours avant le terme
des droits précédents, une nouvelle demande d'allocations en lui demandant de la
retourner dûment complétée, signée et accompagnée, le cas échéant, des divers
justificatifs nécessaires à l'examen de la réadmission."

teddy59

Oui je pense qu'il faudra réellement faire quelque chose pour faire RESPECTER LA LOI !!!!!!!

Un autre exemple .Ce matin j'ecoute RTL , un IDS Chanteur  a son indemnité bloquée depuis des mois (9000 euros d'arriérés!!!) motifs : dossier incomplet, manque des pièces , pieces perdues, dossier perdu, en attente d'examen  etc.... Julien courbet prend en main ce dossier , appèle P.E  par voie normale 3949  : impossible à les joindre ( messagerie annonce de rappeler ultérieurement!!.....) Juilien appèle un correspondant dont ils ont les coordonnées directes : En moins de 15 minutes le cas est réglé et le dossier débloqué !!!!!!........................

altoisa

Bonjour,

de mon côté j'ai épuisé mes droits le 30 avril, et comme je n'avais reçu aucun dossier de demande de renouvellement de droits (je croyais qu'on était supposé m'en envoyer un dès qu'il ne me restait plus que 20 jours d'indemnités...), j'ai téléphoné au 3949 début mai. Le conseiller en ligne m'a dit qu'il notifiait à mon agence (St Ouen) ma demande d'envoi de dossier. 10 jours après, toujours rien reçu...j'appelle de nouveau, on me répond encore une fois que c'est noté, promis, on m'envoie le dossier.
Bien sûr, toujours aucun courrier reçu une semaine plus tard. Du coup j'ai envoyé une demande de ce fameux dossier par e-mail, en passant par la FAQ du site de Pôle Emploi, là on m'a répondu 3 jours plus tard : votre dossier est expédié aujourd'hui-même. Et cette fois j'ai effectivement reçu le dossier.
Conclusion : la prochaine fois, je passerai directement par le mail! Car tout ce retard pris pour faire ma demande, c'est autant de jours à attendre avant de voir mon dossier traité et mes indemnités reprendre!
Au passage, j'utilise de plus en plus souvent les mails plutôt que le 3949 : comme ça je garde une trace de mes demandes et de ce qu'on me répond!


Isabelle