Réadmission avant épuisement des droits ?

Démarré par mruriel, 19 Avril, 2007, 17:25:40 PM

« précédent - suivant »

mruriel

Bonjour,
Dans une lettre du 20 janvier 2005, l'UNEDIC précisait "lorsqu'un intermittent du spectacle justifie à nouveau de 507h de travail dans les 304 ou 319 jours précédant la fin de son contrat de travail, il peut solliciter un réexamen de ses droits en vue d'une réadmission, même si ses droits antérieurs ne sont pas épuisés".
Plus loin le courrier disait : "A cet effet, un formulaire de demande d'allocations est adressé à l'allocataire par l'ASSEDIC dès le début du mois civil suivant celui au cours duquel les 507h de travail sont totalisées.
A ce formulaire de demande d'allocations est jointe une lettre indiquant à l'intermittent que s'il retourne sa demande après l'avoir complétée, datée et signée, une nouvelle admission pour 243 jours d'ARE pourra être prononcée à compter du lendemain de la date de fin de contrat de travail (déclarée et attestée) précédent la récéption par l'ASSEDIC de se demande.
Dans les faits, je n'ai jamais reçu ce formulaire alors que je totalisais de nouveau 507h en décembre ou janvier.
Pensez-vous que je puisse demander un réexamen de mes droits avec une fin de contrat en mars 2007 afin de ne pas tomber dans le nouveau protocole ?
Certains d'entre-vous sont-ils allées réclamer le recalcul de leurs ASSEDIC après 507 h ou plus ? Connaissez-vous des personnes ayant reçu spontanément ce formulaire (avant l'épuisement de leurs droits) ?
Merci d'avance.
Cordialement

emmanuel

Dis toi que personne ne fera ce travail à ta place...les assédics ne te serviront jamais tes droits sur une assiette! c'est à toi de les faire valoir! C'est ce que l'on appelle la Fraternité!

mruriel

Suite de mes aventures (1° épisode) : Je me suis rendue (textes en main) aux ASSEDIC Intermittents du spectacle (rue Vicq d'Azir) avec ma demande d'allocations sur laquelle avait été notée par les ASSEDIC "Veuillez nous retourner votre demande d'allocations à droits épuisés".
Je n'ai pas eu besoin de sortir mes textes. On m'a d'emblée dit : "Votre dossier aurait dû être réexaminé si vous en avez fait la demande." Super !!! Mais, bon, concrètement, ça me fait une belle jambe...
Alors pourquoi ne l'as-t-elle pas été ??? Pas de réponse !!!
J'insiste sur le fait que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il semblerait qu'en ce moment les demandes de réexamen soient systématiquement renvoyées...
Pas de réponse non plus !
Perso, je serais tentée de penser que les ASSEDIC tentent de gagner du temps et de décourager les allocataires. Pourquoi ? Pour que la plupart d'entre nous tombent sous le coup de la nouvelle réforme moins favorable.
Non ???
Bref, j'ai réenvoyé mon courrier et ma demande d'allocations aux ASSEDIC en recommandé avec AR.
Suite au prochain épisode.

mruriel

Bonne nouvelle !
J'ai finalement été "recalculé" par les ASSEDIC avant l'épuisement de mes droits.
Conclusion : il faut s'armer de patience, de perservérance, ne pas hésiter à citer aux ASSEDIC leurs propres textes et ne pas reculer quand on est dans notre bon droit !!!