urgent !!! intermittent et actionnaire

Démarré par fredl, 31 Octobre, 2006, 18:39:07 PM

« précédent - suivant »

fredl

je monte en ce moment une socété de production audio visuel.
certain de mes amis (intermittent) voudraient en devenir actionnaires (en prévision d'une embauche future)
est il possible pour un intermittent d'être actionnaire de la société qui l'emploie sans perdre son statut ?
les assédics n'ont pas répondu clairement à ma question.

sev

Salut,
Je n'ai jamais vérifié dans les faits, mais apparemment oui sous les conditions suivantes :
- ne pas être majoritaire
- ne pas être gérant
- ne pas avoir un lien de parenté avec un autre (car ils cumulent les deux pour savoir si c'est majoritaire)
J'ai connu des gens qui l'ont fait. Je ne les vois plus aujourd'hui pour leur demander, mais je ne crois pas qu'ils soient en prison !
Maintenant personnellement, je n'oserais pas ! Parce je trouve bizarre qu'on ne puisse pas monter une asso, mais qu'on puisse monter une boîte...
Enfin...
Bon courage.
Laurent

fredl

bonjour Laurent et désolé pour ce remerciement tardif.
le gros problème c'est que effectivement personne ne sait quels sont les risque exacts.
les assédics me disent que effectivement on a le droit sous certaines conditions (que tu évoques) mais que quoiqu'il arrive il y aura une "étude de mandataire".
après les risques sont flous. soit tu perds ton statut, soit les heures faitent dans la société ne sont pas comptabilisé, soit rien du tout.
est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?