Ré examen

Démarré par marie66, 01 Avril, 2011, 15:20:36 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

J'arrive en fin de droits avant ré examen ( j ai 560 heures ) et mes droits allaient jusqu'au 16 mars.

Je me déclare donc fin mars avec un cachet de 12h fait le 4 mars donc logiquement 1 jour à enlever selon le calcul ce qui me fait 15 jours à toucher debut avril, seulement voilà les assedics me disent que mes fins de droit suite a ma décla se repoussent au 19 mars soit 16 jours a toucher du 4 au 19 mars .. alors là je comprends plus  ??? Ils me disent que selon leur calcul de fin de droits c'est comme çà..?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil!

Merci d'avance.
Marie.

imago

Bonjour,

j'ai l'impression que c'est encore une histoire de décalage mensuel. As-tu bien pris en compte ce système dans ta projection de fin de droits? Quand est-ce que tu as vu que ta fin de droits était le 16 mars? Est-ce une info que tu avais régulièrement vérifié dans ton espace perso car la date recule au fur et à mesure que tu travailles.

voir: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3694.0

Ou le problème est-il ailleurs?

marie66

Je te remercie pour ta réponse.

Mais non je te confirme que suite à mes heures faites en février mes droits ont été repoussé au 16 mars c'est sûr décalage inclus. Date de fin de mes droits donc.

J ai déclaré en faisant ma déclaration mensuelle fin mars un cachet de 12h le 4 mars et les assedics me disent que cela décale mes droits du 4 au 19 mars soit 16 jours d'indemnités à toucher mais je ne comprends pourquoi ces 3 jours de décalage en début de mois ??

Car quand mon nouveau dossier va redémarrer donc au 20 mars ( ou plus tard s'ils appliquent les 7 jours de différé ) je perds ces 3 jours d'indemnités puisque j'aurai du repartir après le 16 et non le 19 ?

Voilà j'espère être claire, eux me disent que c'est le calcul appliqué point barre mais moi j'avoue que çà me fait râler d'une part pour le principe et pour le besoin aussi  :-\

Merci d'avance pour tes lumières  ;)

imago

Dans ce cas, je ne vois pas non plus comment ils ont pu t'enlever 4 jours non indemnisés avant la fin de tes droits. Il n'y aucune explication logique, normalement avec 12 heures ça te décale d'un jour seulement si on applique les textes.
Ils doivent te donner le détail de leur calcul ou au moins te donner le texte sur lequel il s'appuient pour te "carotter" 3 jours d'indemnisation. Ils ne peuvent pas juste dire "c'est comme ça...", c'est trop facile. Insiste pour avoir le détail de leur raisonnement car il est très probable qu'ils se plantent.

imago

En y réfléchissant un peu, je me demande s'ils ne se sont pas emmêlés les pinceaux avec le calcul du prorata des heures prises en compte pour un mois incomplet.

CitationAu moment de l'examen de votre dossier en vue d'une ouverture de droits, et lorsque le début ou
la fin de votre période de référence ne couvre qu'une partie du mois, l'ASSEDIC va procéder a
une « proratisation » des heures effectuées ces mois-là.  

- en fin de période référence
= 28 cachets x nombre de jours entre le premier jour du mois et la fin du dernier contrat divisé par le nombre de jours du mois

Si on applique ce calcul à ton cas, on trouve un nombre maximum de cachets possibles de 3,6 cachets soit 3 cachets. Auraient-ils confondu prorata et décalage??? Cela me semble bien léger de leur part mais, comme je ne vois pas d'autre explication, c'est peut-être une piste...

viviane

j'ai pas tout suivi, vu que je suis pas douée en calcul, mais de toute façon:

- ils peuvent s'être trompé sur ta date de fin de droit et / ou la date de début de tes droits suivants. ça,je laisse imago regarder, je déteste ce genre de calcul. Si ce n'est qu'il ne te faut pas forcément te baser sur la date de fin de droit qui figure sur tes relevés de paiement, elle est souvent erronée. En effet, ta fin de droits se décale au fur et à mesure que tu travailles, mais PE ne la modifie pas forcément sur tes attestations de paiement . Autrement dit l'erreur peut venir  de bien plus loin que ces derniers cachets. Mieux vaut la calculer toi-même en partant de ton début de droit. Ta fin de droits est le jour ou tu touches ton 243ème jour d'indemnisation.

- en tout cas, ils ne peuvent pas te "supprimer" une partie de tes 243 jours d'indemnisation sur tes droits ouverts précédemment. Si c'est ça que tu veux dire,  il te faut donc vérifier, en partant de ton début d'indemnisation, que tu as effectivement touché tes 243 en trois jours

Catherine

Bonjour,
Je suis en fin de droits depuis le 15 Mars. A quel moment je vais recevoir mon dossier de réinscription pour une nouvelle ouverture de droits ? Si quelqu'un peut me répondre... Y-a-t-il un délai (de patience) au delà duquel je dois me manifester ? l'an passé j'ai dû appeler 3 fois pôle emploi et chaque fois j'avais une réponse différente...
Merci pour vos réponses...

marie66

Je vous remercie pour vos réponses  ;) mais je pense qu'il y a bien une erreur .

J ai bien eu 243 jours d'indemnisation Viviane mais en m'indemnisant du 4 au 19 mars mes 16 derniers jours à toucher au lieu du 1er au 16 je perds 3 jours puisque qu'au prochain dossier ils repartent du dernier jour touché soit le 19 mars pour moi donc du coup j'ai 3 jours en moins c'est pas juste !

Imago je pense que c'est une erreur de prorata oui car un agent m'en a parlé mais qd je demande une explication ils me disent " c'est compliqué à expliquer ces calculs laisser tomber " ... ! Donc je ne vois pas comment faire, je suis en recalcul j'attends mon dossier pour le remplir donc tt est fait pour décourager les gens à réclamer leur dû car cela risque de retarder l'étude si je porte réclamation...??

Catherine j'ai tout entendu à propos du fameux dossier à recevoir et ce des agents assedics eux même !! Pour certains un dossier est envoyé automatiquement en fin de droit et tu le reçois un mois après ( date de délai d'envoi obligatoire à respecter ) sauf qu'en appelant l'autre fois un agent me dit " je vous envoie un dossier car rien n'a été fait " et il m'assure que le délai d'un mois est une pure connerie et que tu es en droit de le réclamer dès ta fin de droits ( au mieux après dernière actualisation.. ) donc je pense que le mieux est d'appeler souvent pour bien t'assurer que ton dossier est en cours d'envoi !

Voilà, je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir récupérer mes jours çà me fatigue déjà de devoir leur expliquer à leur place leur métier  :-X


marie66

PS/ Imago je n'ai pas compris le texte de référence que tu as mis , çà calcule quoi?

viviane

pour le dossier, tu as raison  ils sont obligés normalement de te l'envoyer avant de fin de droit, leurs histoires de 30 jours sont effectivement une connerie. il faut donc insister.

regarde ce sujet: Date d'effet de la réadmission 

Citation2.2.4. MODALITES DE DEMANDE DE LA READMISSION

L'Assédic adresse soit à la demande de l'intéressé, soit quelques jours avant le terme des droits précédents, une nouvelle demande d'allocations en lui demandant de la retourner dûment complétée, signée et accompagnée, le cas échéant, des divers justificatifs nécessaires à l'examen de la réadmission.

imago

à marie,

le texte est tiré du livret cap page 12 (http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf)

C'est le calcul du prorata des heures maximum prises en compte pour les mois incomplets.

marie66

Ok merci j'ai compris !
Donc pour fin de droits 16 mars avec 1 jour travaillé (soit selon le calcul 1 jour non indemnisé) donc ils auraient du m'indemniser du 2 au 17 mars avec fin de droits le 17 et non le 19 !
Je vais les appeler ..  ;D Courage ! Je vous vous dirai ..

marie66


Suite et fin !
Il y avait effectivement erreur , ils m'ont compté 3 jours non indemnisés car mon cher employeur a déclaré sur mon aem mon cachet à la fois en heures et en cachet qu'ils ont pris en double soit 3 jours non indemnisés.. heureusement je lui ai demandé d'en faire une rectificative ! Donc ils vont corriger !

Elle m'a encore ressorti que je devais attendre 1 mois pour recevoir un nouveau dossier argggggggggg  :o sauf que sur son ordi elle a vu que son collègue m'en a fait partir un le 1er avril ( espérons que ce ne soit pas un poisson .. ! )

Merci à tous ;-)
Bizzz

teddy59

CD'est quoi ces employés à la C.N qui font eux meme leurs régles !!! >:(, Comme te l'as dit Viviane AVEC LE TEXTE d'ailleurs , ne te laisse pas  influencer  . Tucopies le texte , tu retournes à PE et tu lui claques dans la tronche (Gentiment bien entendu  ;)  et si elle ne veut toujours rien entendre   tu prends une attitude très désabusée et tu lui dis que tu translmet son refus à la Direction générale , là elle va Flipper  car c'est sa prime et son avancement qui seront compromis

PAS DE QUARTIER Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr >:( ;D ;)