recalcul anticipé : fini ou pas ?

Démarré par yidaki, 31 Mars, 2011, 15:58:22 PM

« précédent - suivant »

yidaki

Bonjour à tous

Cette année je désirerais faire un recalcul anticipé pour "garder" des heures de septembre 2010 avec des cachets intéressants.
Seulement après discussion avec des collègues, il semblerait que cela ne soit plus possible...
Après recherche rien ne va dans ce sens là, mais les posts que j ai trouvé sont datés de plus d un an.
Comme d expérience je sais que vous êtes plus calés que les assedic eux mêmes, je vous pose la question directement.
Possible or not possible ?
Merci

teddy59

Bonjour ,

Si tu fais une "recherche" avec l'onglet adéquat sur ce forum tu trouveras ton "bonheur" .

En gros : Biensur tu peux demander un réexamen anticipé de tes droits ATTENTION être sur que tu as bien tes 507 h00 !!!  Certes tu perdras les ARE que tu n'as pas utilisé , si il t'en reste  , mais parfois c'est un calcul judicieux pour anticiper l'avenir par rapport au taf que l'on  va avoir

Faire IMPERATIVEMENT une demande PAR ECRIT avec une date précise du souhait de réexamen  ( si possible d'ailleurs le jour juste après une prestation  .

imago

Bonjour,

comme le dit Teddy, tu peux effectivement faire une demande de réexamen de tes droits à la date que tu veux, il suffit de demander une nouvelle feuille de demande d'allocation et de la remplir avec le dernier jour travaillé que tu veux qu'ils prennent en compte. Il faut être très attentif à ce qu'ils ne fassent pas traîner en ne t'envoyant pas le formulaire dès que tu le demandes (si tu fais une petite recherche, tu verras des témoignages de gens qui se sont faits balader et qui ont vu leur dernier jour pris en compte reculer de semaine en semaine jusqu'à "perdre" les jours de début de périodes qu'ils voulaient voir pris en compte).

Ceci dit, il faut bien réfléchir à la pertinence d'une telle démarche. Par exemple: si tu as beaucoup de jours en septembre dont tu ne voudrais pas perdre la prise en compte, il faut être sûr qu'en laissant ton indemnisation actuelle se terminer normalement ça te ferait perdre ces jours. Si tu as d'ores et déjà tes 507 heures avec un maximum en septembre et que tu n'as plus beaucoup d'heures prévues d'ici la fin de ton indemnisation, ça n'est pas sûr que ça vaille le coup, c'est à toi de bien faire le calcul et à voir la période de 507 heures qu'ils vont trouver en remontant de jour en jour en arrière depuis le dernier jour travaillé. Si ça se trouve cette période englobe peut-être les jours de septembre s'ils ne trouvent pas les 507 heures en 304 ou 319 jours autrement. La seule raison qui peut justifier ça c'est une différence vraiment conséquente soit du nombre d'heures faites sur la période ou une différence notable du salaire (ceux de septembre sont le double des autres par exemple). C'est à vérifier avec tous les éléments et avec les textes légaux en main.

nathalielilie

Bonjour à tous,

j'ai toujours un formulaire de demande d'ARE vierge que je photocopie et que je complète quand je veux.
ça fait quelques années que je fais comme ça et c'est nickel.Avant j'allais le chercher direct à PE.

teddy59

mais logiquement il y a un N° de dossier specifique sur le formulaire , différents à chaque demande de réexamen ?

petitmr

#5
Citation de: teddy59 le 31 Mars, 2011, 19:54:25 PM
mais logiquement il y a un N° de dossier specifique sur le formulaire , différents à chaque demande de réexamen ?

Oui, il y a la demande d'allocation "simplifiée", un peu comme les impots.
Dessus tu as toutes les infos, numéro de dossier, numéro d'allocataire, la dernière date qu'ils ont en compte, etc etc....

Je suis en plein renouvellement de mes droits, et j'ai eu la chance de recevoir 2 courriers.
- La demande simplifiée
- Une protocopie d'un dossier de demande d'allocation, sur laquelle on me demande des AEM de 2009, et sur d'après ce que je comprends, mon dernier renouvellement daterai de 2009.

Du coup, je vais bien remplir la demande simplifiée, et mettre de côté l'autre. J'pense que si je fais les 2, il va y avoir une couille dans le potage quelquepart.

Avez vous déjà eu ce "problème"?

yidaki

Merci pour vos réponses si rapides, comme d habitude...

Imago tu as raison c est un calcul qui peut s avérer judicieux (ou pas) et qui dans mon cas s impose. J ai eu 180 heures, payées 30% de plus que mes cachets habituels en septembre...

A contrario, l année dernière j ai travaillé jusqu au 30 juin et il me restait 45 jours d indemnisation, j ai attendu et j ai été recalculé le 14 aout.
Seulement suite à un litige pour des heures fin aout je me suis actualisé vers le 15 septembre pour étre sur de ce que la boite allait déclarer... mon actualisation n a pas été prise en compte (ça peut arriver y parait, quand on s actualise vers la fin du temps imparti, là c etait le 19 quand meme) et j ai été radié...
Résultat : recalcul le 14 aout et remboursement de mes impayés fin novembre.
Comme quoi des fois à trop attendre...  ;D   

nathalielilie

Citationmais logiquement il y a un N° de dossier specifique sur le formulaire , différents à chaque demande de réexamen ?

Bonjour Teddy,
Jusqu'à présent j'ai toujours fait ma demande de réexamen un peu avant la fin des 243 jours donc j'étais obligé d'avoir un formulaire ,donc j'allais en chercher un aux assedics et puis un jour un gars de mon antenne n'ayant plus assez de formulaire pour moi et mon époux en a fait une photocopie.J'en ai donc conclu que je pouvais le faire aussi.

En tous cas jusqu'au 28 juin 2010 ça fonctionnait encore.

Après je pense qu'effectivement quand tu fait pas une demande anticipé il vaut mieux attendre le formulaire numéroté.