éléctions , réunion de travail , débats politiques : compté ou pas ?

Démarré par rig, 22 Mars, 2011, 13:22:59 PM

« précédent - suivant »

rig

Bonjour à tous ,

un gros probleme se pose à moi :

je travail  comme technicien intermittent dans une salle de concert (municipale) , la ville loue la salle aux boites de prod , asso , festivals  etc etc .

En revanche cela arrive qu'il y ai également des meetings politiques , reunions propres à la ville etc etc...

d'où ma question : mon travail est le meme , mais je ne travaille plus pour un spectacle vivant , pas de no d'objet , " reunion municipale " ecrit sur mon guso etc etc ...

ces heures là vont elle etre comptées quand meme pour l'obtention du régime
intermittent ?????

y' a t il un passe droit genre 50 heures ( comme j'ai cru l'entendre qq part...) ?

comme cela represente un bon quart des activités de la salle , j'aimerais etre vraiment sur.

si vous avez des réponses à ma quesion elles sont les bienvenues !
merci pour tout
Rig



imago

Bonjour,

A priori, tout ce qui n'est pas spectacle n'est pas éligible à l'annexe 8 et ça sera le régime général. "Réunion municipale" ne sera jamais accepté par Pôle Emploi pour le compte des heures (sauf si ça passe entre les mailles...).

Concernant les 50 heures, il n'y a que les artistes qui peuvent faire compter 55 heures de formation données (sous conditions) au régime général mais pour les technos ça n'existe pas.

viviane

Imago a raison, y'a de bonnes chances que ça passe pas... un cameraman chez TF1 qui filme sarko pour le JT, c'est du spectacle, mais pas faire la technique d'une réunion du conseil municipal dans un théâtre...

imago

Citationun cameraman chez TF1 qui filme sarko pour le JT, c'est du spectacle
J'avais pas pensé à ça comme ça mais c'est plutôt bien tourné...  :D

rig

OK,

merci pour vos réponses.

donc vous etes tous formels , c'est mort...arghhh !

y'aurai t il à votre avis , une dénomination autre que " reunion direction regionale culture " ( par exemple ,) que pourrait faire apparaitre mon employeur sur le GUSO , de manniere à laisser entendre que j'exerce bien une fonction de technicien du spectacle ? ( ce qui est le cas , puisqu'il faut installer son , lumiere et utiliser ce materiel pendant la manifestation ! )

lui serait d'accord, mais je n'arrive pas à trouver un terme qui corresponde...

une idée ?

merci encore

petitmr

Alors là, je me pose un question tout bête, les techniciens qui bossent pour installer la lumière, le son, les décors, et qui bossent en régie lors de convention ou AG ne peuvent se faire rémunérer en intermittent?
Ou alors j'ai mal compris?

Rig, tu es payé par la municipalité ou par la boîte qui gère la salle (ex: GL Events) ou par les boîtes de prod qui loue la salle à la municipalité?

Ankaa

CitationAlors là, je me pose un question tout bête, les techniciens qui bossent pour installer la lumière, le son, les décors, et qui bossent en régie lors de convention ou AG ne peuvent se faire rémunérer en intermittent?

Non, au régime général. De même que le staff qui fait la maintenance du matos aux dépots, par exemple.

petitmr

Citation de: Ankaa le 29 Mars, 2011, 10:41:49 AM
Non, au régime général. De même que le staff qui fait la maintenance du matos aux dépots, par exemple.

Bizarre ça, je connais des mecs qui bossent sur des AG et conventions, et qui sont intermittents, bon après ils sont embauchés par une boîte de prod pour cadrer, et réaliser pour diffuser la convention sur un écran. Mais je crois bien que les mecs qui font la sonorisation et la lumière sont aussi intermittents et qu'ils sont embauchés par la boîte qui gère la salle.

teddy59

Eh oui c'est toute l'ambiguité de nos metiers !!! Un technicos qui sonorise Un clowns ou Sarko c'est la même chose ( euh je veux dire ...... ce que je veux dire) c'est à dire un être humain digne de reconnaissance  . Plus serieux   ce ne devrait pas être le TYPE de prestations couvert mais le METIER effectué , mais malheureusement nous avons des "elites" absentes

rig

Citation de: petitmr le 28 Mars, 2011, 23:17:28 PM

Rig, tu es payé par la municipalité ou par la boîte qui gère la salle (ex: GL Events) ou par les boîtes de prod qui loue la salle à la municipalité?

la salle est gérée par une municipalité , donc c'est la ville qui remplit mes gusos...