Oui, il ne faut pas que tu te laisses faire. Ce n'est pas parce que je t'ai donné des points de vue que c'est ce qui va se passer.
Je pense que tu peux aller aux Prud'hommes, voir avec un syndicat si un avocat qui connait les intermittents peut te représenter. Et, aide juridictionnelle, certes mais il y a aussi l'article 700 qui fait en sorte que tes frais d'avocats soient payés par la partie adverse, dans le cas où tu gagnes, bien sûr, mais c'est possible.
Ce qu'il faut, c'est baser ta demande sur de l'emploi intermittent UNIQUEMENT et ne laisser aucune option de remise en question du job au régime général. C'est le boulot de l'avocat, et c'est pourquoi il en faut un qui connait bien le régime intermittent et le régime général.
Tu bosses de manière intermittente, avec un régime d'indemnisation chômage spécifique. Les employeurs qui t'embauchent sont tenus de faire la distinction, ce que ton employeur a fait vu que c'est clairement noté sur ton contrat de travail. Mais en fin de compte, ton employeur a fait une fausse déclaration et t'a fait croire que tu étais intermittente. Il en découle que :
- tu ne peux pas prétendre à ton régime d'indemnisation spécifique,
- et les heures que tu as faites, quand bien même elles sont au régime général, ne te permettent pas d'obtenir une indemnisation chômage (puisque tu n'as pas bossé assez d'heures).
Le préjudice est donc là, en effet, comme le dit Teddy.
Question subsidiaire, juste comme ça : est-ce que tu as une ligne de cotisation pour les Congés Spectacles sur ton bulletin de paie ?