question au sujet des Contrats avec les Employeurs

Démarré par nycko, 15 Mars, 2011, 23:39:02 PM

« précédent - suivant »

nycko

Bonjour

J ai une question qui me turlupine vis a vis d un de mes employeur , apparemment tous va bien je suis bien déclaré j ai ma fiche de paye mais je n ai pas de contrat, quand je leur demande il me réponde que c est pas la peine  .... est ce que c est normal ?
alors que tout mes autres employeur me les réclames voir me les exiges signé


merci par avance

teddy59

Un peu plus de précision SVP de quel type de contrat parles-tu ?

teddy59


Ankaa

Probablement du contrat de travail.

Effectivement, il contrat de travail est obligatoire, sauf si tu bosses en totale confiance avec ton employeur. Pour notre part, nous n'éditons pas systématiquement les contrats de travail, pour des questions de stock de papier chez nous et chez le salarié, mais par contre, dès qu'un salarié nous le demande, on lui donne immédiatement (pas de "c'est pas la peine"  ::) )

teddy59

OUPS OUPS , meme en "totale confiance" avec l'employeur  en cas de problème seul le PAPIER compte , je t'en parle en connaissance de cause . J'ai TOUJOURS gagné quand il y avait du "papier support"  et perdu lorsque c'était "on était d'accord"  "depuis le temps que nous travaillons ensemble"  etc.....  , la preuve lit un peu les 2 ou 3 post au dessus  qui ont aussi des problèmes de ce type , meme avec des employeur de confiance  ou des "accords habituels" .
Il faut bien penser que lorsque le controle est là , lorsque l'accident est là , lorsque le pépin est là  , les "AMIS" deviennent des ennemis , lêtre humain est ainsi fait malheureusement

prince

Hello,

Juste pour info, j'ai eu un contrôle assedic il y a 6 ans le contrôleur m'avait demandé de venir au "RDV" avec mes contrats et AEM des 5 dernières années !!!
Je suis arrivé avec un carton de 15kg de papier dans son bureau, il a jeté un œil vite fait, "histoire de" comme on dit.
Quel c.. je me suis dis, j'avais passé 2 semaines à récupérer certains contrats que je n'avais pas.
Donc depuis copain ou pas : date = AEM + CONTRAT + CONGE SPECTACLE

prince

teddy59

Désolé Ankaa une fois de plus un "foromeur" en 1er message pose une question puis NE DONNE PLUS SIGNE de vie ???!!!! est-ce normal ? Il y en a ici sur ce forum qui se casse le C.L pour dépatouiller des cas  et on assiste à des jm'enfoutiste  qui pose UNE question et puis s'en vont !!! >:(

Ce n'est pas normal , un modo pourrait-il le rappeler à l'ordre en lui envoyant un mail MERCI

Ankaa

Non, on n'enverra pas de mail, parce que si les gens ne répondent pas, on ne peut rien y faire, et envoyer un email ne servira à rien de plus. On ne va pas perdre de temps à relancer des gens, qui peuvent au demeurant revenir un mois après et donner des nouvelles.

Qui plus est, comme on est sur un forum, il y a aussi la chose inverse qui peut se passer : quelqu'un vient poser une question, et il ne viendra pas raler si personne ne lui répond (du genre, parce que la question a été maintes fois posée, parce qu'il pose une question sans dire bonjour et merci, parce que le message est incompréhensible ou ne relève pas des problématiques qu'on développe ici -> genre "je veux faire intermittent de mon métier, qu'en pensez-vous ?", etc)

teddy59

ok dans ce cas là  on peut donc l'allumer ? car ce n'est pas à simple sens !!!