formation et stage ça compte ou pas?

Démarré par sarah barrau, 19 Avril, 2008, 15:22:30 PM

« précédent - suivant »

sarah barrau

Bonjour, je ne comprends pas quelque chose dans l'obtention su statut.
Dans le livret assedic, il disent que quand tu es en formation, tes heures de stage sont prises en compte à hauteur de 338 heures.
Or, je m'étais inscrite à un stage ciné à la maison du court métrage (stage afdas mais pas cher) et la responsable formation de la maison du court métrage m'a dit que les heures de stage ne rentraient pas en compte pour l'obtention du statut. Comme je n'ai pas très envie d'avoir de mauvaises surprises lors de ma demande d'indemnisation, j'ai annulé mon inscription mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il en est.
Merci

Malefique

Salut,
les assédics et leurs heures de formation ... J'ai eu beau cherher dans tous les coins, les seules réponses que j'ai trouvé sont là-dedans, deuxième page du pdf

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3733

Il faut aussi que ta formation rentre dans le cadre du livre 9 du code du travail, (donc normalement un stage conventionné afdas c'est bon) et que tu es déclaré que tu fais une formation a l'anpe et aux assédics si non comme ils disent "tu peux aller voir aileurs si vous êtes pas contente !!"

Bon courage ...

lullaby

je crois qu'il faut que le stage soit rémunéré pour que sa compte voir la fiche pdf CIF.