arret maladie et fin de dossier

Démarré par gogolaze, 30 Avril, 2011, 13:07:42 PM

« précédent - suivant »

gogolaze

bonjour a tous ,j'aimerais avoir des infos svp car avoir un referents aux intermittents est casi mission impossible..cela fait deux semaines et tjrs aucune reponse , voila j'expose mon probleme : je suis en fin de droits ..mon admission a l'are est du 14 juillet 2010 et la  au 28 avril  il me manque 8 cachets pour  finir mon dossier  soit 87 heures pour pretendre a un readmission ,le probleme c que je viens d'etre operee et je suis en arret maladie du 26 avril jusqu'au 29 mai comment ça se passe pour mon dossier ? SVP dois je faire un cachet le lendemain de mon arret maladie pour etre readmise a l'are? et mes jours d'arrets sont ils cosideres comme des heures ? C LA PANIQUE ...MERCI DE VOTRE REPOSE

imago

Bonjour,

Pour les périodes de congés maladie de moins de trois mois ou dont la maladie ne fait pas partie d'une liste "maladie grave", ces périodes ne sont pas comptées pour le calcul des heures. Une telle période de congé maladie ne fait que mettre entre parenthèses la période de recherche des heures, donc quand on calcule le période de 304 ou 319 jours pour avoir les 507 heures, les jours de congés maladie sont soustraites à cette recherche (par exemple, tu as 400 heures en 150 jours avant ton congé maladie qui dure 1 mois et 107 heures dans les 154 jours qui suivent la fin du congé, tu es dans les clous).

Pour résumer: ces jours de congés maladie ne compteront pas pour la recherche d'heure mais prolongeront d'autant la période de recherche de ces heures.

Il y a beaucoup de topics sur le forum concernés par le congé maladie mais c'est vrai qu'il y aussi beaucoup de cas spécifique comme le cas de M. Albert dans un post précédent qui n'a rien à voir avec le tien.

Voir par exemple: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3594.0