Je crois que tu ne fais pas la différence entre la durée maximum de 10 mois et demi pendant laquelle ils cherchent les heures et la durée de l'indemnisation. Il n'y a aucun rapport entre les deux (ou alors seulement indirectement).
Tu sous-entends dans ce que tu dis qu'à la fin de l'indemnisation, il s'est passé 10 mois et demi depuis le début de cette indemnisation mais ça n'est pas systématique, c'est plutôt un cas de figure particulier qui dépend du nombre d'heures que tu as faites pendant cette période (système de décalage).
Pour essayer de résumer (c'est pas facile car le calcul est une vraie usine à gaz), on t'ouvre les droits pour 243 jours d'allocation (c'est systématiquement cette durée d'indemnisation qui est accordée pour les annexes 8 et 10). Chaque fois que tu travailles, Pôle Emploi décale ton indemnisation (c'est à dire qu'elle ne te paye pas un certain nombre de jours) en fonction du nombre d'heures que tu as faites calculé mensuellement. Pour les artistes, c'est le nombre d'heures divisé par 10 et multiplié par 1,3 arrondi au nombre inférieur. Par exemple, tu as fait deux cachets isolés, ça fait 24 heures ils font le calcul suivant: 24/10X1,30=3,12 soit trois jours non indemnisés pour le mois.
Ce système fait que ta fin d'indemnisation recule chaque fois que tu travailles et pour quelqu'un qui travaille beaucoup ça peut dépasser les 16 ou 17 mois voire plus. Par exemple, quelqu'un qui fait 10 cachets isolés par mois aura 15 jours non indemnisés par mois. Il n'aura utilisé qu'environ 15 jours d'indemnisation par mois sur son "capital" de 243 jours, il lui faudra donc environ 16 mois pour épuiser ses droits.
Enfin, tout ce baratin pour dire qu'il n'y a pas de "date butoir de 10 mois et demi."
Mais s'il venait par exemple que j'ai 41 cachets à la fin de l'ARE et que je fasse 2 autres cachets dans les semaines suivantes mais avant 10 mois et demi serait-ils pris en compte ?
Si tu n'as pas les 507 heures à la fin de ton indemnisation ARE, tu peux attendre d'avoir quelques cachets après la fin de ton indemnisation pour atteindre les 507 heures en 10 mois et demi et tu fais ta demande dès que tu as les 507 heures. Les heures faites après la fin d'indemnisation sont donc prises en compte sans problème même si tu n'es plus indemnisé quand tu les fais.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué et que ça répond à ta question.