1825 jours de travail sur 10 ans kézako ?

Démarré par prince, 13 Mars, 2011, 18:33:51 PM

« précédent - suivant »

prince

Hello,

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur cette phrase sur ma demande de réadmission.

"justifiez vous de 1825 jours de travail (5 ans) au cours des 10 dernières années précédant le 25/02/2010" oui ou non.

Bon déjà je pensais qu'il (pole emploi) savait déjà tout vu que, ben c'est leur boulot !

Quelqu'un sait pourquoi il nous pose cette question ?! A quoi ça leur sert ?!

merci a vous

prince  ???

Ankaa

Hello,
c'est pour savoir si vous pouvez bénéficier de l'allocation spécifique de solidarité, avant d'envisager l'AFD ;)

viviane

 bonjour prince

C'est effectivement les conditions pour obtenir l'ASS.

si tu sais pas, tu mets : je sais pas

si tu as pas droit à l'ASS on examine tes droits à l'AFD.

Mais ce qui est bizarre, c'est que normalement, on te demande pas ça sur une demande de réadmission normale. Du moins il me semble ???

en effet, normalement, si tu n'as pas droit à l'ARE, on t'envoie une demande d'ASS, que tu remplis si tu veux.

Relis bien, donc quel est l'intitulé du papier que tu es en train de remplir, parce que si c'est une demande d'ASS et que tu la remplis alors que tu as des droits « normaux », tu risques fort d'être marron et de te retrouver à l'AFD au lieu d'avoir tes droits normaux...

prince

Hello, Viviane, Ankaa

Sur la 1er feuille c'est écrit :

- objet : demande d'allocations

- Fin de contrat de travail ayant permis votre dernière admission : 25.02.2010

- Vous avez atteint ou allez atteindre la fin de vos allocations. Afin d'examiner si de nouvelles allocations peuvent vous être accordées, nous vous invitons à compléter et signer cette demande et à nous la retourner accompagnées des justificatifs nécessaires.

C'est vrai que le mot ARE n'apparaît pas, mais pas sur que l'an dernier il s'y trouvait, on devrait tout photocopier !!!
Je tiens à préciser que j'ai mes heures sur 10 mois sans problème, et que j'ai mon statut depuis de nombreuses années.
La petite phrase incriminée se trouve dans la rubrique n°1 ( renseignements relatifs à votre activité )
Bon, ce n'est peut être rien, mais avec nos "amis" de pole emploi je préfère avoir vos avis.
Je vais pas le poster tout de suite, j'attends quelques AEM de Mars. Alors si quelqu'un à la réponse c'est cool.
Merci encore à vous, toujours aux aguets même le dimanche !!!
prince  ;)

Ankaa

Si tu es sûre d'avoir tes 507 heures dans les 10 mois, alors, en travers de la question, indique "non concerné". La question est posée pour les gens qui n'ont pas leur 507 heures et pour simplifier les démarches : si l'allocataire n'a pas droit à l'ARE, au moins, il n'y a pas de temps perdu à étudier les droits à l'ASS puisque, pour le coup, tout est sur le même formulaire.

Cette mention est quand même une avancée en terme d'indemnisation. Avant, il fallait remplir un dossier, attendre qu'il soit refusé, pour en remplir un nouveau. Là, il n'y a plus de perte de temps, et lorsqu'on n'a plus aucune indemnisation, ce n'est pas rien.

viviane

la suggestion d'ANkaa est la meilleure.

CitationCette mention est quand même une avancée en terme d'indemnisation. Avant, il fallait remplir un dossier, attendre qu'il soit refusé, pour en remplir un nouveau. Là, il n'y a plus de perte de temps, et lorsqu'on n'a plus aucune indemnisation, ce n'est pas rien.

je suis pas aussi optimiste que toi. s'il n'y a plus besoin de demander expressément l'ASS pour obtenir l'AFD, on se verra ouvrir des droits AFD pour quelques jours, voire alors qu'on a droit à l'ARE normale, et on sera grillé pour l'AFD lorsqu'on en aura réellement besoin...

rappelle-toi du  cas de Techson, (je sais plus ou il est) ils ont vraiment insisté pour lui faire demander l'ASS, alors qu'il avait droit à l'ARE...

prince

Hello,

Merci pour vos réponses, je vais suivre le conseil d'Ankaa, et je vous tiendrais au courant de la suite. ;D

Portez vous bien et bonne journée.

prince

prince

Hello,

Voilà mon admission vient d'arriver et je repars pour 243 jrs à l'ARE, alors finalement je n'avais rien coché (ni oui ni non) à la fameuse question sur les heures effectuées sur 10 ans.

Donc je pense comme Ankaa cela concerne certainement les gens qui n'ont pas leur 507h. Donc un peu de parano de ma part !!!

Sinon pour l'admission, coup de téléphone le 8/03/11, dossier reçu le 13/03/11 et réponse positive pour l'ARE le 22/03/11.

J'espère que cette "rapidité" sera de mise pour vos dossiers cher amis(es) du forum. ;D

prince

teddy59

En tous cas merci pour ta reponse .Il faudrait que chacun sur ce forum tienne les autres au courant des tenants et aboutissants de chaque dossier , afin de pouvoir  servir a TOUTE la communauté des IDS ,