Fin de droits: quand recalculer ?

Démarré par Jack33, 21 Mars, 2011, 23:16:28 PM

« précédent - suivant »

Jack33

Bonjour à tous
J'ai parcouru le forum et semble avoir trouvé ma réponse, mais dans le doute, je me permets de la reposer.
Si je perds mes droits sans justifier mes heures (annexe 10 pour moi), et que deux mois après je peux cette fois les justifier (je compte bien une période 319 jours par rapport aux derniers cachets à venir, et sans que ça morde sur des cachets ayant servis à une ARE précédente) : est-ce que cela est possible/correct/normal ?
Seule compte la justification des heures dans la bonne période, même si il y a deux mois de creux qui font suite à une fin de droits ?
Merci beaucoup, et bravo pour cette mine d'infos qu'est ce forum. Pas facile ce statut...

imago

Bonjour Jack,

non, il n'y a aucun problème pour ouvrir des droits si tes droits précédents sont déjà épuisés. Dès que tu as tes 507 heures, tu demandes un dossier d'indemnisation et si tout est ok, c'est reparti pour un tour. Tout ce que tu perds, c'est les jours non indemnisés entre la fin de ta précédente indemnisation et ta nouvelle.

sam858

No problem tu as tout compris
bon courage
a confirmer
a+
sam

Jack33

Merci pour vos réponses ! Une dernière précision avant que je dorme tranquille: si ces heures sont faites par exemple le 15 mai et que je dépose mon dossier le 16.
Mais que les jours suivants, j'ai à nouveau des cachets, ne risquent-ils pas de prendre en compte la date de ces cachets-là (le temps d'analyser le dossier), et donc de ne plus remonter aux même "319 jours" que moi ?!?
Merci !

imago

Dans ton dossier de demande d'indemnisation, ils te demandent le dernier jour travaillé et c'est ce jour qui servira de repère pour chercher la période de 507 heures en arrière et les dates faites après ce jour seront utilisables pour la demande suivante.

Jack33

D'accord, donc c'est la date indiquée sur la demande d'ARE qui fait office de référence. Du coup il faut vraiment pas attendre que d'autres cachets arrivent, s'ils arrivent vite !
Merci.