Droits assedic intermittent = perte des droits régime gé ?

Démarré par toni, 25 Février, 2011, 21:03:04 PM

« précédent - suivant »

toni

Bonjour

j'ai parcouru le forum pour éviter les doublons et redondances mais je n'ai pas trouvé de réponse formelle...

Je vais quitter le poste que j'occupe en CDI depuis plusieurs années via une rupture conventionnelle.
Il fort probable que mes prochains emplois seront à l'annexe 8.
Une fois les droits ouverts à l'annexe 8, les droits régime gé seront-ils définitivement perdus ?
En d'autres termes ont-ils une "péremption"? Peuvent-ils être à nouveau sollicités à l'issue d'une période d'intermittence ?
Ma question est sans doute candide, mais j'aimerais éviter les (mauvaises) surprises et être sûr de mes choix.
Merci d'avance et bravo pour ce forum bien utile


imago

Bonjour,

Si tu as des droits ouverts au régime général et que tu demandes un réexamen de tes droits au titre de l'annexe 8, tu seras indemnisé à ce titre (en supposant que les droits soient accordés bien sûr) et, quand la période d'indemnisation en annexe 8 sera finie, tu ne pourras bien sûr pas reprendre une indemnisation au régime général pour le "reliquat" que tu auras abandonné par le réexamen des droits. C'est évident. Ça serait trop beau...

Si c'est bien ça ta question.

toni

Bonjour
Merci de cette réponse rapide
Oui c'était bien ma question.
La logique m'incitait en effet à penser que ces droits régime gé seraient perdus.
Comme ça plus de doutes.
MERCI BEAUCOUP !


imago

Pas de quoi.

D'ailleurs ça serait intéressant si on pouvait faire comme ça pour les intermittents: dès qu'on a les 507 heures on demande le réexamen et petit à petit, on accumule des heures d'indemnisations non utilisées pour un moment où on n'a pas les 507 heures.

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. On ne capitalise pas les heures comme des pépètes...


teddy59

Un jour il faut savoir prendre des risques pour vivre sa passion !!!! C'est ce que j'ai vécu il ya à .......... Bon passons  ::)   en quittant un travail SUPER bien rémunéré et défrayé  pour l'INCERTIDUTE de l'intermittence , mais je peux te dire qu'à ce jour je ne regrette pas mon choix !!! quel plaisir de faire LE métier de son choix et  de s'y ECLATER . Et même si tu as un doute , TENTE ta chance , au moins après si tu te plabtes tu n'auras pas de regret d'AVOIR ESSAYE.

Je me souviens des regrets de mon père qui avait pratiqué en "amateur-semi pro" ce métier  sans oser faire le grand pas car SES PARENTS l'en dissuadé , Lorsque je suis devenu pro , la FIERTE que j'ai pu lire dans ses yeux  ce n'était QUE DU BONHEUR

Voilà la minute sentimentale ! ;)

imago


toni

Oui merci Teddy pour ces quelques mots enthousiastes ! Je suis près pour le grand saut je crois.

Je m'interroge tout de même sur quelque chose, il est probable que je retravaille ponctuellement pour mon ancien employeur en intermittence et sur un emploi différent du précédent en CDI évidemment !

Etant de nature un peu parano ou du moins prudente, je me demande si on ne va pas m'embêter sur le compte des heures effectuées chez cet employeur pour la sollicitation des droits sur l'annexe 8.

Merci bcp





teddy59

Tu veux dire en CDD et pas en CDI car si c'est c'est en CDI tu ne peux pas avoir le statut IDS ! puisqu'il faut etre à la recherche d'un emploi

toni

Désolé je me suis mal exprimé :

Je veux dire que je vais sans doute rebosser en intermittence chez l'employeur chez qui j'étais précédemment en CDI (avant la rupture conventionnelle).


viviane

CitationTu veux dire en CDD et pas en CDI car si c'est c'est en CDI tu ne peux pas avoir le statut IDS ! puisqu'il faut etre à la recherche d'un emploi

non Teddy,  ;) à certaines conditions qu'on a pas encore définies, tu peux avoir un CDI et être IDS.

regarde là:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0

T'as le début du débat et les témoignages quelque part, et  à la fin du premier post t'as les liens vers le débat sur le sujet