référencement du forum sur google

Démarré par viviane, 25 Février, 2011, 12:56:29 PM

« précédent - suivant »

viviane

Je dois être totalement parano mais..

J'ai pas le forum dans mes favoris. Donc pour y aller,   je tape depuis le début "intermittentduspectacle" sans espace, et même des fois pas en entier.. jusqu'à y'a quelques jours, c'est la cip et ce forum qui arrivaient en tête, systématiquement.

Maintenant, selon ce qu'on tape (intermittent, intermittentduspectacle, avec ou sans faute d'orthographe...), c'est Wikipedia, pole emploi (parfois plusieurs liens vers des pages PE dédiées aux intermittents), studyrama... moneymag...bref, ce forum arrive le plus souvent entre la 6ème et la 15eme place... et la cip des fois beaucoup plus loin encore..

C'est pareil chez vous?

Je sais pas si je suis parano ou si PE a acheté à google (ce qui est tout à fait possible et légal...) sa présence en tête sur ce terme de recherche pour faire descendre les sites où on trouve des infos, des pétitions....

imago

Pour ma part quand je tape "intermittent" au singulier ça apparaît en 5ème position aujourd'hui mais ça change de place tous les jours.
Avec "Intermittents" au pluriel c'est entre la première et la troisième position selon les jours.

Je ne crois pas que Pôle Emploi aie acheté son référencement (ça serait un comble, il y aurait mieux à faire avec l'argent) mais qu'il s'agit des mystère de google. Ça change tous les jours mais le forum reste quand même en tête (parmi les 10 voire les 5 premiers de la liste) ce qui n'est déjà pas mal.

Ankaa

Oui, le référencement est une science... inexacte ;)

Mais le forum a subi des mises à jours assez lourdes ces derniers jours, l'air de rien, et à mon avis, les robots référenceurs de Google ont peut-être été perturbés.

Mais bon, viviane, ça serait peut-être plus simple d'ajouter le site à tes favoris...

imago

Remarque, Ankaa, je fais pareil... Plusieurs fois par jour... Comme ça, je participe au classement du Site rien qu'avec mon index... Ah? ça marche pas comme ça???  :o

Ankaa

Ben, pas tout à fait, du peu que j'en sais ;-)

viviane

Vous avez raison, c'est probablement les modifs sur le site..

En fait, si j'ai pensé à un achat, c'est que notre cie reçoit au moins une fois par mois une offre publicitaire de google avec 75 euros gratuits pour référencer notre site.. J'ai même pas cherché à comprendre comment ça marche...

Quant à ce qu'ils font du fric... le logo avant l'actuel avait coûté une fortune... et j'ai des potes qui ont reçu une invitation de PE spectacle  à participer à une conférence sur le métier donnée par deux gros animateurs bidons de M6 . En guise de promotion de la culture, on fait mieux...(et je suis pas sure que ces grosses pointures se déplacent gratos..). D'autant que c'est rédigé de telle façon que t'as l'impression que si t'assistes à cette conférence et qu'en sortant tu trouves pas du boulot, c'est vraiment que t'es un nul ou faignant..

Je sais pas pourquoi j'ai pas le site dans mes favoris. Un peu à cause de ce que dit Imago,  mais aussi parce que j'en ai tellement,des favoris, que quand je connais par coeur le nom et que ça vient en haut de la page, ça va aussi vite...

Admin

#6
le référencement aujourd'hui a quelque peu changé et se complique pour les référenceurs (mon métier depuis que je ne suis plus intermittente + éditions de sites web donc depuis 2005). Plusieurs critères sont pris en compte aujourd'hui qui du coup changent complètement les résultats même si vous avez deux ordinateurs côte à côte : géographie, intérêt du visiteur, des critères qui passent parfois devant les critères habituels à savoir : nombre de backlinks, contenu de la page... par exemple, moi je tape intermittent et oh, magie, il apparaît en premier  ;D... serais-je intéressée uniquement par ce forum... ^^

donc c'est plus compliqué aujourd'hui de référencer un site car chez moi tout est premier, mais chez le client c'est totalement différent. C'est pour ça qu'aujourd'hui je privilégie le nombre de visites au placement sur Google sur une requête à un seul mot clé. Il vaut mieux avoir 10000 visites sur des requêtes à 2 ou 3 mots que 1000 visites sur un seul mot (on appelle ça  longue traine). Il faut un juste équilibre. Le principal étant que les visites augmentent et c'est bien le cas.

Les modifs sur le site n'ont pas d'incidence car les urls n'ont pas changé. Ce qui pourrait causer problème, c'est de supprimer des pages sans les supprimer de l'index de google voire du cache via webmaster tool. Car ces pages ont une url et peuvent avoir été linkées depuis d'autres sites. Ce n'est pas bien ça. Donc il faut éviter de supprimer des pages sans faire de redirection propre.

Voilà ce que je vois aujourd'hui de chez moi à La Baule :



et on peut voir sur la droite ceux qui utilisent le référencement payant de Google Adwords (les 75 euros que tu reçois Viviane par exemple qui peuvent être utilisés ainsi).

Voilà voilà...

viviane

Merci pour les infos, j'avais jamais rien compris au schmilblick, je commence à piger!