le référencement aujourd'hui a quelque peu changé et se complique pour les référenceurs (mon métier depuis que je ne suis plus intermittente + éditions de sites web donc depuis 2005). Plusieurs critères sont pris en compte aujourd'hui qui du coup changent complètement les résultats même si vous avez deux ordinateurs côte à côte : géographie, intérêt du visiteur, des critères qui passent parfois devant les critères habituels à savoir : nombre de backlinks, contenu de la page... par exemple, moi je tape intermittent et oh, magie, il apparaît en premier

... serais-je intéressée uniquement par ce forum... ^^
donc c'est plus compliqué aujourd'hui de référencer un site car chez moi tout est premier, mais chez le client c'est totalement différent. C'est pour ça qu'aujourd'hui je privilégie le nombre de visites au placement sur Google sur une requête à un seul mot clé. Il vaut mieux avoir 10000 visites sur des requêtes à 2 ou 3 mots que 1000 visites sur un seul mot (on appelle ça
longue traine). Il faut un juste équilibre. Le principal étant que les visites augmentent et c'est bien le cas.
Les modifs sur le site n'ont pas d'incidence car les urls n'ont pas changé. Ce qui pourrait causer problème, c'est de supprimer des pages sans les supprimer de l'index de google voire du cache via webmaster tool. Car ces pages ont une url et peuvent avoir été linkées depuis d'autres sites. Ce n'est pas bien ça. Donc il faut éviter de supprimer des pages sans faire de redirection propre.
Voilà ce que je vois aujourd'hui de chez moi à La Baule :

et on peut voir sur la droite ceux qui utilisent le référencement payant de Google Adwords (les 75 euros que tu reçois Viviane par exemple qui peuvent être utilisés ainsi).
Voilà voilà...