2 cachets par jour...

Démarré par emma73, 06 Juin, 2007, 10:54:32 AM

« précédent - suivant »

emma73

Bonjour, j'ai un souci avec l'Assedic qui remet en question la validité de mes 2 cachets/jour.
J'explique: suis musicienne-chanteuse et j'ai un employeur qui m'oblige à faire l'installation, balance etc...le matin....car ça l'arrange...et ensuite je joue l'après-midi.... il y a 2 cachets ou non? merci de m'éclairer.Emma

Malaguti

Je ne pense pas que l'on puisse considérer la mise en place du matos comme un cachet ( un cachet = 12h)l'installation et  la desinstallation du matos font partie de la prestation .

mruriel

D'après les ASSEDIC, il est tout à fait possible d'avoir 2 (ou même 3) cachets le même jour car le nombre de cachets n'est plus plafonné par jour mais par mois (je crois que c'est 28 cachets maximum pour un mois).
Après est-ce que l'installation, montage et démontage du matériel peut-être considéré comme une prestation indépendante du concert ? Je ne sais pas.
En revanche, on peut, par exemple, avoir sur la même journée 1 cachet pour la répétion et 1 autre pour le concert.

yarainbow

je pense en effet que tu peux avoir plusieurs cachets par jour mais seulement s'il s agit d'employeurs differents.(genre une repetition avec une structure A le matin et un concert avec le groupe B le soir !)

bosley80

Tu peux avoir 2 cachets dans la même journée avec le même employeur si il y a 2 représentations, et sous certainnes conditions (par exemple combien de temps entre 2 représentations, etc...). Le temps d'installation est effectivement compté dans le cachet. On croit que un cachet de 12 heures comprends les repètes, ce n'est pas le cas, ça prends en compte l'installation, la préparation (costumes, etc...).

Aprés en ce qui concerne le nombre de cachets max dans une journée, vous pouvez faire autant de cachets que vous voulez, si vous avez 6 spectacle vous pouvez en faire 6, mais les Assedic ne prendrons en compte au niveau des heures que 2 cachets (24 heures) parceque des journées de 72 heures ça n'existe pas encore...en tout cas sur Terre...

mruriel

C'est faux !!!
Même si une journée ne fait que 24 heures, les ASSEDIC peuvent compter + de 2 cachets sur une même journée.
Les cachets sont plafonnés par mois et non plus par jour !

emma

il m'est arrivé plusieurs fois  cette année de faire deux prestas par jour et les assedics m'ont dit qu'on avait le droit. en decembre j'avais 3 spectacles le meme soir (trois à la suite) et les assedics n'en ont validé que 2.

tofflesaint

Citation de: mruriel le 06 Juin, 2007, 19:07:12 PM
D'après les ASSEDIC, il est tout à fait possible d'avoir 2 (ou même 3) cachets le même jour car le nombre de cachets n'est plus plafonné par jour mais par mois (je crois que c'est 28 cachets maximum pour un mois).
Après est-ce que l'installation, montage et démontage du matériel peut-être considéré comme une prestation indépendante du concert ? Je ne sais pas.
En revanche, on peut, par exemple, avoir sur la même journée 1 cachet pour la répétion et 1 autre pour le concert.


Mruriel,
veut tu dirs que, si ont fais plus de 507h le plus est reporté sur la séssion suivante ?
C'est quoi le plafond? et on fait quoi du reste ?

mruriel

Non je n'ai jamais dit ça !
Je dis juste que si un artiste fait + de 28 cachets en un mois, les ASSEDIC n'en compteront que 28.
De la même manière, le nombre d'heures dans un mois pour un technicien est plafonné à 208 heures par mois (ou 260 en cas de dérogation).
Les ASSEDIC n'en compteront pas plus.