Peut-on avoir le statut d'intermittent en cumulant des heures à l'étranger?

Démarré par Brochette, 21 Février, 2011, 23:46:42 PM

« précédent - suivant »

Brochette

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler à Montréal par exemple, y faire ses 507h et faire ensuite un dossier en France pour obtenir le statut d'intermittent du spectacle?

Ou bien, peut-on bosser un peu en France, un peu en Italie, un peu en Angleterre et faire comptabiliser la totalité des heures faites à l'étranger?


Enfin, et je change de sujet...: Peut-on être monteur sur un projet, puis chanteur sur un autre puis, cadreur, puis preneur de son? ou faut-il toujours témoigner de la même activité pour obtenir le statut d'intermittent du spectacle?

Je vous remercie par avance...

Je viens de prendre connaissance de ce statut et même si on a envie de vivre pour sa passion, ça a l'air d'être bien difficile au niveau administratif, au niveau couverture, et pression financière quotidienne...Mais bon je fais le choix d'être heureuse quitte à ne pas avoir la sécurité de l'emploi!

Bonne soirée!

imago

Bonjour Brochette,

CitationComme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler à Montréal par exemple, y faire ses 507h et faire ensuite un dossier en France pour obtenir le statut d'intermittent du spectacle?
Seulement si tu es engagée et déclarée par une structure française, sinon: non.

Citationpeut-on bosser un peu en France, un peu en Italie, un peu en Angleterre et faire comptabiliser la totalité des heures faites à l'étranger?
Idem qu'avant sauf pour les artistes pour lesquels il y a une possibilité pour faire valoir des heures travaillées chez un employeur en Europe seulement et sous conditions.
Voir: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3101.0

CitationPeut-on être monteur sur un projet, puis chanteur sur un autre puis, cadreur, puis preneur de son? ou faut-il toujours témoigner de la même activité pour obtenir le statut d'intermittent du spectacle?
Oui, toujours à condition que l'employeur soit français. On peut très bien passer d'un poste de cadreur à celui d'artiste dramatique et toutes les heures compteront. Pour les métiers, bien vérifier que les intitulés soient bien ceux admis par Pôle Emploi.
Voir pour l'annexe 8: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D384F9493C89C45245DB58396A147952.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000020467430&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Lis aussi les textes accessibles dans la rubrique ressources pour te familiariser avec les textes qui régissent nos métiers.