Cumul mi-temps et intermittence

Démarré par fatabien, 29 Avril, 2010, 15:56:29 PM

« précédent - suivant »

fatabien

Bonjour,

j'aimerais savoir si en travaillant à mi-temps (professeur des écoles), je peux également prétendre au statut d'intermittent.

Le but est de pouvoir jouer en orchestre (bassiste) l'été, et en groupe l'hiver, tout en maintenant un salaire minimum grâce au mi-temps dans l'éducation nationale.

Fabien

Ankaa

Ben, tout dépend de ce que tu entends pas "intermittent du spectacle" en fait.

S'il s'agit de la possibilité de jouer en dehors de tes heures, oui, c'est à priori possible (à voir cependant avec le rectorat s'il n'y a pas de restrictions).

Par contre, s'il s'agit de toucher une indemnisation du pôle emploi, là, c'est non, puisque tu n'es pas demandeur d'emploi.

Alicez

Bonjour !

J'ai une question un peu similaire... Je vous explique..
Je suis actuellement étudiante en master de cinéma et je travaille a mi temps dans un gaumont pour payer mon loyer.. Mais depuis quelques semaines, je fais des piges de dérush à la télé en plus... et on m'a fait comprendre que je pourrais très certainement faire mes 507h.. du coup, je ne sais pas ce que je dois faire...
Faut-il que je quitte mon emploi d'agent de cinéma maintenant pour pouvoir prétendre aux indemnisations ?
Je me demande si le fait que je sois étudiante n'est pas un statut qui m'empêche d'y avoir le droit également...
Personnellement, je veux faire du montage.. donc ces piges sont une opportunité très intéressante pour moi... si je peux me lancer dans l'intermittence dès maintenant et quitter la fac et le boulot au gaumont... ça serait l'idéal.. ma seule crainte est financière...

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse!

Bonne journée

Alice

viviane

Bonjour Alicez ,

Que tu fasses un mi temps n'est pas un problème pour éventuellement être chômeuse au titre d'un autre boulot que celui pour lequel tu as un CDI (à priori, c'est une question qu'on est en train de creuser, regarde là:
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0)

Etre etudiante semble plus embêtant:

fais une recherche avec le terme "étudiant"

Ankaa

Viviane a répondu aux questions, enfin, a donné lien + info pour aller vers des sujets déjà existants et répondant à la question ; alors je verrouille ici pour éviter les doublons.

:)