Charte du forum Intermittent Spectacle - Le forum des intermittents du spectacle;

Auteur Sujet: Charte du forum Intermittent Spectacle  (Lu 19708 fois)

Hors ligne Admin

  • Administrateur
  • Membre assidu
  • *****
  • Messages: 385
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Charte du forum Intermittent Spectacle
« le: 19 février, 2011, 12:50:24 pm »
Ce forum est régi par les règles des forums en général, qui sont rappelées ci-dessous.

Ce forum respecte les droits d'auteur et les droits de propriété sur les images. Si un texte (ou une image d'avatar) utilisé(e) ici vous appartient de plein droit, faites-en part à l'administrateur qui se chargera immédiatement de le (ou la) supprimer. Tout texte cité est signalé.

- La netiquette dont un exemplaire est disponible sur Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette ) est en vigueur sur les forums.

- Profitez de l'utilisation des PM (ou messages privés) qui est le service de messagerie interne aux forums. Tous les messages utilisant ce moyen sont personnels et non vérifiés par les modérateurs. Utilisez ce service avec parcimonie. Tout abus d'un membre signalé aux modérateurs comme le spam ou toute forme de harcèlement pourra etre sanctionné.

- Les modérateurs sont des membres des forums qui ont été choisis pour leurs connaissances, la qualité de leurs messages, leur respect à l'égard des autres membres, leur patience, leur bonne humeur et d'autres critères forgeant l'ambiance des forums. Ils bénéficient pour cela de certains droits qui leur permettent de veiller à la bonne marche des forums. Vous ne devez pas leur adresser de questions concernant les sujets des forums. Les modérateurs ne sont pas un support technique.

- Le respect des utilisateurs avec qui vous dialoguez est tres important. Age, sexe, culture, statut social et nationalité peuvent etre très différents. Tout message d'insulte, de racisme, de haine ou pornographique sera intolérable, et conduira à un bannissement pur et simple du membre incriminé. Evitez aussi de vous emporter et de jurer, nous sommes civilisés et un dialogue se fait à deux, ne l'oubliez pas.

- La lecture d'un message ne doit pas se faire à la va-vite. Prenez tout votre temps pour éviter les erreurs d'interprétations et autres quiproquos qui donneront des réponses inutiles.

- Parmi les règles de la netiquette, citons entre autres le déconseil de l'écriture en lettre CAPITALES car elle équivaut à crier dans votre message. De meme pour le langage SMS, apparu avec les portables, qui est pénible a déchiffrer. Relisez-vous ! Rien n'est plus pénible qu'un message criblé de fautes et mal mis en forme. Cela témoigne en quelque sorte d'une certaine désinvolture de l'auteur.

- Avant tout message ("post"), veillez à effectuer une recherche sur les forums pour vérifier que la réponse n'a pas déja été donnée à une question similaire, et qu'un post similaire n'existe pas déjà sur ce thème. Pour cela, vous avez un bouton de recherche en haut de page où il vous suffit de taper votre ou vos mots-clés.

- Le titre de votre message est très important. Veillez a le rendre très explicite en évitant a tout prix les phrases généralistes telles que "C'est bizarre" , "Tiens tiens" "Besoin d'aide" . Les titres trop nébuleux voulant attirer l'attention sont le plus souvent ignorés par les membres, et peuvent même etre effacés par un modérateur si celui-ci le juge nécéssaire.

- Il est très mal vu de poster des messages pour ne rien dire. Les membres qui augmenteront de ce fait leur compteur de messages pourront etre sanctionnés une fois repérés par les modérateurs. De même, on n'envoie pas un meme message dans plusieurs forums.

- Les citations (fonction quote) doivent etre allégées lors des messages les utilisant. Les messages utilisant une citation de plusieurs dizaines de lignes et mettant comme toute réponse une ou deux lignes (du style "oui, c'est vrai") sont trop fréquents malheureusement. Les citations sont donc a utiliser avec parcimonie pour eviter de polluer le message.

- La bande passante du forum n'est pas extensible à volonté. Evitez de polluer les forums avec des messages qui n'apporteront rien de plus au sujet en cours. Tout le monde ne possède pas une connexion haut-debit, alors pensez aux autres. Vos messages ne doivent pas etre surchargés, votre avatar et vos images doivent etre de taille raisonnable (25ko maxi pour l'avatar, 500ko maxi pour les images).

NOTE: Vous avez la possibilité de modifier votre message pour en rectifier son contenu, via l'onglet "éditer" ou "modifier" disponible en haut à droite du message. Cet onglet n'est disponible que pour l'auteur du message et si besoin est, pour les modérateurs qui peuvent intervenir sur votre message lorsque jugé nécessaire.

Le manquement aux règles des forums peut donner lieu à un rappel à l'ordre par les modérateurs, voire à un bannissement temporaire ou définitif du forum Intermittent-spectacle.fr.

Ankaa

  • Invité
Re : Charte du forum Intermittent Spectacle
« Réponse #1 le: 11 décembre, 2011, 10:27:22 am »
Bonjour,

j'appelle votre attention sur ce paragraphe de la charte :

Citer
- Le titre de votre message est très important. Veillez a le rendre très explicite en évitant a tout prix les phrases généralistes telles que "C'est bizarre" , "Tiens tiens" "Besoin d'aide" . Les titres trop nébuleux voulant attirer l'attention sont le plus souvent ignorés par les membres, et peuvent même etre effacés par un modérateur si celui-ci le juge nécéssaire.

A bon entendeur, salut !