Structuration sur activité professionnelle

Démarré par François, 16 Février, 2011, 12:33:35 PM

« précédent - suivant »

François

Bonjour,

Je suis conteur et je souhaite devenir intermittent.

1 er souci : Je fonctionne avec le GUSO depuis peu, mais souvent les employeurs font la grimace quand je leur parle de passer par le GUSO "on a déja assez de papiers comme cela a remplir.
Peut etre serait il plus simple d'avoir sa propre entreprise (auto entrepreneur ou autre), pour simplifier les choses.
ma question est : peut on tenter de conquérir le statut d'intermittent tout en étant auto entrepreneur ou autre forme d'entreprise (assoc etc...) a la fois?


2 eme souci : Quand on me propose des ateliers a réaliser je ne peux pas passer par le GUSO car eux ne financent que les spectacles.
Comment faire a ce moment la pour etre dans les normes?

Merci de vos éventuelles réponses.


François


Info Modo : titre édité "besoin de conseils" n'étant pas un titre suffisamment explicite.

viviane

bonjour François,

Lis le sujet sur l'auto entreprise, (tout en haut) tu verras qu'un artiste ne peut pas être déclaré comme auto entrepreneur il est  forcément salarié.

si tu as une asso, fait une recherche avec les termes " mandataire", tu y verras les bêtises pas faire

enfin, pour les cours, , ça ne rentre pas dans les heures que tu peux faire compter pour l'intermittence, sauf 55 heures, à certaines conditions: fais une recherche avec le terme cours

Le bouton recherche est en haut à gauche, si t'es pas sur de comprendre, mets le lien vers ce que t'as trouvé, on t'expliquera.

bonne lecture ;)

Ankaa

CitationLe bouton recherche est en haut à gauche,

En fait, il a changé de place il y a quelques jours. Il est juste au-dessus du shéma de l'arborescence, au milieu, dans la barre de menu "accueil - aide - rechercher - admin - profil - calendrier - déconnecter"