readmission

Démarré par yarainbow, 03 Juin, 2007, 23:50:36 PM

« précédent - suivant »

yarainbow

Salut à tous

Voila mes questions

je suis intermittent depuis le 01/10/2006
pour pouvoir etre admis il faut que je realise 43 cachets en 319 jours d'accord mais
mon premier cachet apres mon admission a eu lieu le 21 octobre
a partir de quelle date dois-je calculer les 319 jours? le 01/10 ou le 21/10?
deuxieme question ce nombre de jour (je parle des 319) est il glissant (en fonction des jours travaillé) comme le nombre de jour d'indemnisation ou non?

Merci a tous ceux qui vont me repondre !!!!

mruriel

Une fois que tu auras épuisé tes droits aux ASSEDIC (les fameux 243 jours d'indemnisation - qui peuvent effectivement être épuisés en 8, 10, 12, 15 ou 24 mois... ou n'importe quel autre chiffre !!!), les ASSEDIC remonteront 10 mois (techniciens) ou 10 mois 1/2 (artistes) en arrière à partir de ta dernière fin de contrat.

Exemple :
Tu as fini d'épuiser tes droits le 15 novembre 2007.
Ta dernière date de travail est le 28 octobre 2007.
Les ASSEDIC vont remonter, à partir du 28 octobre, sur 304 (techniciens) ou 319 jours pour rechercher tes 507 heures soit grosso modo dans cet exemple jusqu'à mi ou fin décembre 2006.

yarainbow

ça veut dire que certaine date peuvent compter 2 fois ? puisque 243 reste inferieur a 319 !?

emmanuel

Je me pose exactement la meme question!

emy

non ça veux dire que tu es indemnisé sur 243 jours donc si tu as épuisé tes droits, tu n auras comme salaire que tes cachets ;D

yarainbow

je n aurai que mes cachets jusqu a quand alors ?? c est completement incoherent?

mruriel

243 jours = 243 jours d'indemnisation
304 ou 319 jours = période de référence cad 10 mois ou 10 mois 1/2
(304 jours pour les techniciens, 319 jours pour les artistes).
243 jours = approximativement 8 mois
Seulement pendant ces 8 mois, tu travailles donc cela reporte tes jours d'indemnisation au-delà de 8 mois.
Le nombre de jour d'indemnisation que tu as déjà touché (et également le nombre restant) sont indiqués sur tes notif' ASSEDIC ou sont visibles dans ton espace perso sur le site des ASSEDIC.
Très franchement, à moins de ne pas travailler du tout (ou alors avec des salaires très très nettement inférieurs à ceux de l'année d'avant), il est rare que les 243 jours d'indemnisation ne t'amènent pas à au moins 10 mois

yarainbow

je vous explique mon cas plus precisement
je suis indemnise depuis le 01/10/2006 et je n ai pas ncbeucoup travaille durant octobre (premiere date le 21/10) et novembre. a partir de decembre c est devenu plus regulier.
donc mes cachets posterieurs a ceux deja pris en comptes pour mon precedent calculs debutent le 21/10/06 soit 3 semaine apres le debut de mon indemnisation.
si je compte 319 jours ça m'emmene donc au 6 septembre 2007 a cette date je totaliserait 43 cachets.
Mon ARE risque de s'arreter vers fin juillet debut aout environ
donc pendant cette periode je ne toucherai rien que mes cachets?
ou aurai-je droit au fond transitoire ? en attendant de remplir a nouveau les conditions?

mruriel

Disons que logiquement, une fois que tu auras épuisés tes droits, les ASSEDIC examineront ton dossier. Normalement, dès lors qu'il y a un rejet de l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), ils doivent regarder si tu remplis les conditions pour bénéficier de l'APS (Allocation de Professionnalisation et de Solidarité) ou l'AT (Allocation Transitoire) mais pour bénéficier d'une de ces mesures il faut soit avoir été en arrêt maladie  ou avoir donné des cours (APS) soit avoir fait 507h en 12 mois.
Mais, si tu ne rentres dans aucune de ces catégories, tu n'auras effectivement pas d'allocation chômage tant que tu n'auras pas de nouveau effectué 507 heures.
(Pour le fond transitoire, les heures déjà comptées pour la précédente admission à l'ARE ne sont PAS reprises en compte).
Donc, en gros la solution est soit d'arriver à réaliser 43 cachets d'ici à fin juillet/début aout soit d'attendre septembre pour être réindemnisé.
Si tu n'as pas encore demandé tes congés spectacles, c'est le moment de le faire ! ça peut permettre de patienter un peu

yarainbow

ok merci je pense avoir 507 h en 12 mois donc ça me permettras de patienter jusqu a debut septembre logiquement !!
mais les heures comptabilisees dans l'AT pourrrons etre prise en compte de nouveau pour l ARE???