Inscription assedic avec le nouveau protocole?

Démarré par Seb888, 05 Juin, 2007, 16:43:31 PM

« précédent - suivant »

Seb888

Bonjour,

J'ai une petite question, comme beaucoup j'ai fais l'erreur d'attendre d'avoir mes heures pour m'inscrire au assedic. Depuis 1 semaine j'ai enfin mes heures et je vais donc aller m'y inscrire. avec l'ancien protocole, plus on s'inscrivait tot au assedic et plus on touchais. J'ai entendu dire qu'avec le nouveau protocole cela ne rentrait plus en compte, et que la date d'inscription ne changait rien...Exemple: un ami c'etait inscrit 1 ans avant sens meme avoir eu le moindre cachet, et une copine elle a attendu la derniere minute. Tout deux touchait environ les memes cachets...seulement mon ami lorsque ses heures etaient ok a toucher 1100 euro. Ma copine elle touche seulement environ 400 euro. Ce qui est enorme niveau diference.
avec le nouveau protocole plus de souci...enfin il parait...quelqu'un a des infos?
Merci et bon courage a tous

Demilliac

oui maintenant plus aucun soucis, plus personne ne touche rien ! haha

pourquoi ? regarde là : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=289.0

Et pour répondre plus précisement a ta question, en effet avant il fallait mieux attendre une année avant de déposer ses cachers car le calule des droits était fait sur une année entière.
Sur le papier ca devrait etre mieux depuis le 1 avril grace au nouveau systeme de calcul. Sauf que concrètement, personne n'a encore rien percu...

mruriel

Effectivement avec le nouveau protocole, la date d'inscription aux ASSEDIC n'entre plus en compte puisque l'indemnisation jour est calculée en fonction du nombre d'heures effectuées et du salaire brut total sur la période considérée.
Effectivement aussi, il semble que tous les dossiers soient bloquées depuis le 1er avril (ou presque !).
D'après ce que m'a dit un des mes collègues qui s'est rendu aux ASSEDIC ce matin même, il y aurait 3 semaines de retard dans le traitement des dossiers (c'est ce que lui a dit un agent des ASSEDIC). C'est pas gagné !!!
On lui a également conseillé de se plaindre en envoyant un courrier à la direction régionale des ASSEDIC (et j'ajouterais même d'envoyer une copie du courrier à l'UNEDIC).
Courage !!!

Seb888

Merci beaucoup Muriel pour tes renseignements ;)