Comment ça marche??

Démarré par slya, 30 Octobre, 2006, 12:04:55 PM

« précédent - suivant »

slya

Tout d'abord bonjour tout le monde :)

Voilà, je viens d'acceder au poste d'assistant plateau, mon chef me forme et je suis remunere...donc ça va de ce coté!
J'essaye cependant de m'informer sur le statut et me pose quelques petites questions au sujet de trouver un appart ou d'avoir un crédit pour acheter.
Je n'est pas encore le statut, mais je voulais savoir si il existe des combines ou des structures pour "nous".
J'allais oublier......peut on travailler en interim pendant les jours creux tant que je n'ai pas le statut?? ou alors comment faire pour combler les fins de mois avant les assedics?
J'en fais appel à votre experience. Merci

chris

bonjour,

tu peux travailler en intérim mais les heures faites ne serviront pas à la recherche des 507 heures.

par contre elles serviront au calcul de l'alloc

slya

Merci chris, je sais pour les heures.
Tu me dis que mon allocation chomage sera plus elevee si je travaille en interim?
Je voulais justement faire de la petite figuration pour pouvoir gagner de l'argent et des heures mais un responsable de l'ANPE du spectacle m'a dit qu'il fallait d'abord que j'ai le statut pour pouvoir postuler.

En fait mon probleme est que je sais seulement en fin de semaine si je vais bosser celle d'apres.
Comme je manque d'experience je ne peux pas bosser ailleurs, d'ou l'envie de bosser en interim pour le coté financier ou si possible entant que figurant pour le financier et le quota d'heures!

ça va?? pas trop les questions?? je suis relou mais bon je veux plusieurs avis!

Merci

Chuppa Kéké

#3
Je vois pas en quoi ça peut etre une condition d'obtenir un poste que d'avoir le statut. Que je sache, c'est pas une qualification!!
Ce qui est possible c'est que tu peux pas postuler par le biais de l'ANPE parce que tu n'es pas inscrit chez eux avec le bon profil.. :-\
Pour la réponse de Chris, je pense que tu peux y faire confiance vu qu'il travaille aux assedic.

slya

Merci bien....je vais aller à l'assedic pour plus de renseignements.

Au sujet du logement vous savez si c'est difficile de louer un appart ou meme d'acheter?

Chuppa Kéké

hum.. dis toi bien que le statut, c'est pas comme un CDI. ça te garantie juste des revenues pour 10 mois. Les bailleur ou les maisons de crédits sont pas très chaud quand ils nous voient nous ramener. Va plutôt jouer au Keno(rapport à la pub ;D)
Des structures pour "nous", ben j'en connais pas... si quelqu'un sait....

slya

C'est sur mais bon quand je vois ma paye de ce mois ci et le temps ou je gagnais le smic!!
si je fais des emissions hebdomadaires et que les assedics me payent mes jours creux, je vois pas trop le probleme?
je suis à peu pres sur de gagner un salaire de base satisfaisant?

Les techniciens avec qui je parle mon tous dit qu'ils n'ont jamais eu de longues periodes de chomage!

vais voir ???

c'est quand le keno? ;)

sophiane

bonjour,

en ce qui concerne l'achat, perso j'ai réussi à acheter mon appartement sans trop de difficultés (les difficultés n'ont pas été de trouver les banques, ce sont les notaires qui m'ont plutôt mis des batons dans les roues...), enfin, la banque (peut-être pas toutes effectivement) regarde surtout tes feuilles d'impots des années précédentes, tes revenus actuels, et quand elle voit ce que tu gagnes et la régularité, elle n'a aucune raison de refuser, tant que tu n'es pas à 33% de taux d'endettement, tu devrais pouvoir acquérir ton bien sans problème... et puis faire jouer la concurrence peut être un atout également, en spécifiant que tu as déjà une offre assez intéressante dans telle ou telle banque...

voilà, j'espère t'avoir un peu rassuré, tout le monde ne nous voit pas comme des monstres tout de même !!! et les banques, tant que tu leur fait gagner de l'argent...

salut !

slya

Merci bien ça me rassure ;)
me reste juste à bien comprendre les demarches avec l'assedic.