Bonjour Natalie
Apparemment les trop perçu seraient réglé:PE a retiré ces 18 feuillets et donc est remonté sur 3 ans pour un recalcul ce qui implique qu'ils ce sont servi sur le nouveau dossier en cours pour trouver 507 voilà pourquoi nous comptabilisons assez d'heures.
Désolée, mais je comprends toujours pas. Là, il me semble que tu supposes que c'est ce qu'ils ont fait? Ou t'as un écrit expliquant qu'ils ont fait un recalcul et comment?
En gros, ils DOIVENT notifier par écrit toutes leurs décisions. Autrement dit, pour défendre un dossier, on commence par mettre de côté, (dans un doc à part, à examiner seulement si besoin) tout ce qu'ils ont dit, et les suppositions sur le pourquoi ils ont fait ceci ou celà pour telle ou telle raison, sinon, on se noie.
On part de ce qu'ils ont fait (tu constates une baisse de ton IJ,une suspension de tes allocs, etc...) ou écrit .
Désolée, j'espère pas dire ça de façon agressive, mais c'est très important.
Je sais que ce genre de situation provoque des angoisses et que c'est du coup, difficile d'avoir les idées claires. Mais du coup tu as pas répondu à toutes mes questions,notamment ces 18 cachets dont je comprends toujours pas quand ils ont été faits???
S'il te plaît, vraiment, fais nous un truc
détaillé dans l'ordre chronologique, ça nous aidera énormément, on pourra voir d'un coup d'oeil ce qui s'est passé, ce qui est à traiter et ce qui l'est plus, et ça t'aidera, toi aussi, à clarifier tes idées

Ensuite, le mieux pour écrire tes réponses est de recopier le post qu'on t'a écrit et de faire tes réponses en dessous de chaque question
1° t'es sûre de pas oublier de question
2) Pour nous, on a en même temps question et réponse, et c'est 10 fois plus facile à comprendre.
Tu fais bien de te battre et on fera tout ce qu'on peut faire pour t'aider, mais là, c'est encore trop flou pour que je puisse te donner un conseil.
Sauf un: ne réponds plus au téléphone quand tu sais pas qui c'est. La technique du service de la répression des fraudes c'est: nous on est injoignable, sauf par courrier postal, mais on appelle les contrôlés n'importe quand à n'importe quelle heure, on pose des questions qui demandent réflexion, les gens répondent des conneries sous l'effet du stress, et ensuite on se sert de ces conneries contre eux. S'ils ont un truc à te dire, ils laisseront un message, et tu pourras donner des réponses réfléchies,
par écrit. Garde les fichiers audio de leurs messages si tu peux, parce que des conneries eux-aussi en disent un paquet, et ça peut servir.
Je vois que t'es décidée à tenir et à te battre, alors dis toi un truc: ne jamais faire quoi que ce soit dans l'urgence,sous l'effet du stress. Ils doivent, pour obtenir un papier, le demander par écrit et te donner 15 jours pour répondre,et tu dois mettre ce temps à profit pour réfléchir et prendre conseil, avant d'écrire ou d'envoyer quoi que ce soit.
J'attends ton résumé chronologique

la personne d'Annecy qui nous a appelé pour nous dire que nos paiement avez été débloqué nous a aussi dit qu'ils n'étaient pas obligés de le faire que c'était en quelque sorte un effet de leur gentillesse.
C'est totalement faux,ils l'ont fait parce qu'un chômeur les a poursuivi au tribunal pour cette raison et a gagné (y compris frais d'avocat, etc...) . Le tribunal a, en gros, dit que suspendre les allocs revenait à réclamer un indû, et que donc, PE ne pouvait pas le faire tant qu'il n'avait pas terminé l'examen du dossier, et réclamé l'indû par écrit, en donnant les raisons et les recours possibles.
Sachant que dans les recours possibles il y a une demande d'échelonnement de la dette, alors qu'en suspendant les allocs, PE se rembourse d'un coup, sans donner au chômeur la possibilité d'étaler sa dette.. voire fait de la trésorerie sur le dos des ch^meurs quand, au final, il n'y a pas d'indû..
Je te ferai passer le jugement en perso, là, j'ai pas le temps de le chercher.