Bonjour,
Je suis réalisatrice et j'ai ouvert mes droits d'Assedics pour la première fois en novembre 2009, la fin des droits était en août 2010.
Depuis, j'ai déposé un dossier pour la ré-ouverture de mes droits qui a traîné jusque maintenant, les Assédics me demandant à chaque fois une pièce supplémentaire, se trompant dans le calcul des heures ... bref: ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris que selon les Assedics, je ne disposais pas d'assez d'heures.
Selon mon calcul, j'ai travaillé (et déclaré) 510 heures entre avril 2010 et octobre 2010. Les Assedics contestent mon calcul des heures en deux points cruciaux: j'ai cumulé 23 cachets (soit 276h) pour le mois d'avril 2010. Mais selon les Assedics, ne seront retenus que 208 heures maximum.
De même, les Assedics me reprochent de ne pas avoir déclaré 36h travaillés en octobre 2010 que j'ai pourtant le souvenir avoir déclaré sur internet. Je n'ai malheureusement pas la trace de cette déclaration, et la trace de ma déclaration qu'ils ont retenus ne montre pas ces 36h travaillés. On m'a donc expliqué que faute de ma déclaration, on ne pouvait pas compter ces 36 heures.
Ma question est maintenant bien sûr de savoir si quelqu'un saurait m'aider ... Le dossier a tellement trainé chez eux que j'ai la forte impression que les Assedics cherchent à décourager les ré-ouvertures de droits. Je souhaiterais maintenant savoir si ce qu'ils m'ont reproché est véridique, et que donc, je ne dispose pas d'assez d'heures pour ré-ouvrir mes droits, ou s'il y a une possibilité d'un recours ...
Merci vraiment d'avance pour votre aide, la situation est vraiment difficile, surtout que mon activité redémarre uniquement en avril et que sans les Assedics, c'est franchement pas gagné du tout ...