employeur professionnel et intermittent.

Démarré par Ocean, 04 Mars, 2011, 12:57:08 PM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,
Je suis intermittent et un dancing désire me prendre. Mais, il ne veut pas travailler avec le Guso.

Quels sont les autre moyens possibles ?

A l'époque je sais qu'il existait un carnet fourni par l'Assédic aux employeurs  de dancing, mais existe t-il encore ?

Cordialement.


teddy59

Non il faut que tu passes par une boite de portage salarial , cheque intermittent ou encore un producteur qui sera ton employeur et te VENDRA au dancing

Voilou

Ankaa

Teddy a raison sur toute la ligne, mais aussi...

CitationA l'époque je sais qu'il existait un carnet fourni par l'Assédic aux employeurs  de dancing, mais existe t-il encore ?

Le carnet intermittent était fourni aux employeurs pour qu'ils fassent leurs AEM à donner aux salariés. Maintenant (depuis... houuuuu ! 10 ans peut-être) les AEM sont soit par feuillets carbone envoyées aux employeurs, soit saisies et imprimées par l'employeur sur le site du Pôle Emploi, ou bien, si l'employeur est équipé d'un logiciel agréé par le Pôle Emploi, il peut les imprimer directement avec le bulletin de paie.

Quoi qu'il en soit, ce carnet ne dispensait pas à l'employeur de payer TOUTES les cotisations sur les salaires, et pas seulement les cotisations chômage, et l'employeur... ça va paraitre idiot mais ce n'était pas évident pour tout le monde, et ça ne l'est peut-être toujours pas complètement, demeure employeur avec toutes les implications (responsabilité, etc).

teddy59

Cela me rappèle la CELEBRE "vignette bleue" ;D

Un bon nombre croyait qu'ils étaient  parfaitement couvert avec celle-ci  , mais elle ne concernait que l'URSSAF la CPAM , il n'y avait pas la retraite complémentaire , ni les conges spectacles , et certains aujourd'hui se mordent les doigts car leur retraite est amputée de cette période !! ( Cela ne nous rajeuni pas  ;D

J'ai été aussi parmi ceux qui au début ont "ralé"  sur le GUSO , puis petit à petit on a appris  à le maitriser , il permet de mieux faire passer les "obligations salariales des employeurs" en particulier associatifs .

Bon , c'est sur qu'avant nous avions ce fameux carnet PERSONNALISE à notre nom , mais comme d'habitude "certains  IDS"  l'ayant détourné à leur profit , l'organisme  a tot fait de remettre les pendules à l'heure dans l'autre sens  , voir un peu trop stricte  ::)