aem erronées entrainent le blocage de mon dossier de demande d'are

Démarré par dreadzone, 02 Février, 2011, 11:19:55 AM

« précédent - suivant »

dreadzone

Bonjour

J'ai reçu mon dossier de réadmission are avec un lettre me demandant de le compléter.

En fait, un employeur - ou son comptable - a oublié de mentionner les heures travaillées sur les feuillets aem . De plus, les numéros d'attestation de ces aem sont impossibles à saisir selon les assédics. En vérifiant, j'ai bien remarqué que les numéros des attestations de cet employeur sont plus courts que ceux de mes autres emplois, comme si il manquait des chiffres ou des lettres..
J'en ai signifié l'employeur qui tarde à me répondre..

Ce qui est rageant c'est que si on ne prends pas en compte l'employeur incriminé, j'ai de toutes façons les 507h.
Pensez vous que je puisse demander aux assédics de recalculer mes heures en laissant de côté cet employeur?

Merci de votre aide!

teddy59

ARRETEZ , ARRETEZ , ARRETEZ  >:(

Et le bouton recherche il sert à QUOI ?  je pete un plomb mais les même questions reviennent systematiquement

NON il ne faut pasz demander la suppression de ces dates
OUI il faut demander le deblocage immediat du dossier , ce n'est pas à l'IDS à faire LEUR boulot et la loi est claire la dessus ( faire "recherche)

dreadzone

J'avais parcouru le forum avec l'outil recherche et je n'avais pas trouvé d'infos sur les numéros d'attestation des feuillets aem. Je suis désolé..
il faut demander le deblocage immediat du dossier , ce n'est pas à l'IDS à faire LEUR boulot et la loi est claire la dessus
Comment faire cette demande?


teddy59

Il faut leur rappeler le CODE DU TRAVAIL , qu'ils connaissent d'ailleurs fort bien !!!.......  >:(  mais qu'ils ne veulent pas appliquer !!!

Art L351-7  sur les droits  des travailleurs privès d'emploi et des allocations   (Tape l'article dans la recherche et tu trouveras ton bonheur

viviane

#4
Coucou Teddy, coucou Dreadzone

Les questions déjà posées, des fois, c'est vraiment de la flemme, genre je poste dans le sujet sur le régime gé (que j'ai donc très bien vu...) sans même commencer à le lire... et toutes mes réponses y étaient...

Mais des fois y'a des recherches pas faciles à faire quand on est nouveau sur un forum. Par exemple,hier,sur "réadmission", je voulais renvoyer à un autre sujet, et y'en avait des dizaines, y compris certains où j'avais répondu, des longs, des courts... quand j'ai vu la liste, ça m'a découragée.... mais aucun qui donne le texte de loi.

Et puis  on angoisse quand on a un problème de ce genre,alors on est pas sûr d'avoir compris, d'être dans le même cas...

Dreadzone, Teddy a raison, SURTOUT ne renonce pas à ces heures!!!

- un intermittent qui renonce à des heures = petite cloche qui sonne chez Mr ou MMe PE, et contrôle poussé de son dossier et de tous ses employeurs par le service des fraudes= des mois de galère et des contacts d'employeurs bousillés

- Après,cherche l'article loi conseillé par teddy (sujet en haut épinglé, textes ARE) et écris:

a) en RAR à l'employeur pour lui demander de rectifier les AEM
b) en RAR à PE avec copie du courrier à l'employeur en mentionnant l'article de loi

Et donne des nouvelles, parce que c'est vrai que même si on finit par s'y habituer, ceux qui disent même pas s'ils ont lu la réponse et/ou qui disparaissent dans la nature sans qu'on sache si leur problème a été résolu,ça donne un peu l'impression que les gens se croient au supermarché.. (je dis pas ça pour toi, dreadzone,  ;) c'est une remarque en général)

dreadzone


dreadzone

Bonjour

Mon problème a été résolu.

Mon employeur m'a refait les attestations : en fait il ne pouvait pas employer d'intermittent!
Ils lui ont envoyé un code qui lui permet d'employer un intermittent pour cette pige, une sorte de dérogation j'imagine.

Pour l'anecdote, quand les papiers ont été refait avec les nouveaux identifiants, la comptable a trouvé bon de se tromper sur les dates! Au tout début de ma triste histoire, elle s'était trompé sur les heures. Ce niveau là d'incompétence, c'est du jamais vu!  >:(

Je tiens à signaler que j'ai pu avoir un interlocuteur à mon pôle emploi et ce grâce à l'intervention de la formidable association l'apeis : http://www.apeis.org/

Merci à eux et à ce forum..

Ankaa

CitationIls lui ont envoyé un code qui lui permet d'employer un intermittent pour cette pige, une sorte de dérogation j'imagine.

Je me demande bien ce que c'est ça  ??? Jamais entendu parler d'une bidouille pareille. Et je suppose que tu n'en sais pas davantage ?

En tout cas, le principal, c'est que ton souci ait été résolu, ouf !  :D

viviane

Moi aussi je me demande ce que c'est ce machin...mais bon des fois PE dit n'importe quoi du genre "on a fait une exception" pour couvrir son incompétence précédente et dans des cas où y'a pas d'exception du tout...

Bref, ils  font semblant de te faire  une fleur sauf que des fleurs, ils  en font plus... s'ils t'ont donné tes allocs, c'est que tu y avais droit.

merci pour le lien, c'est bon à savoir!

En tous cas, contente pour toi!!! :D