Je crois que le mieux, c'est en effet d'attendre ce que le PE te reproche exactement : ils t'enverront ce fameux indu, mais aussi le motif de l'indu, et à partir de là, tu pourras t'organiser.
C'est bien aussi d'anticiper (la réponse sera plus rapide) les pièces à fournir ainsi que la réponse en contestation... ou négociation, puisque, eh oui, tu ne sais pas encore officiellement quels sont les motifs qu'ils vont évoquer.
Prendre un avocat ? oui, pourquoi pas, mais il te demandera la "pièce maitresse" à savoir la notification d'indu. Le mieux, c'est effectivement de te caler avec un syndicat (la Cip par exemple), Viviane (ou d'autres) poste le lien vers leur site dès que l'occasion se présente, et eux sont spécialisés dans l'intermittence, et pourront peut-être te conseiller un avocat spécialisé aussi.
Au niveau du recours gracieux, pareil, il faut attendre d'avoir la notification d'indu. Et je pense que, selon la somme dûe (si elle est minime) ça peut être une bonne solution.
bref, il faut que tu attendes un peu. C'est pas si mal : ça va te permettre de t'organiser, reprendre confiance, et fourbir tes armes. Mais ne traîne pas trop à commencer à t'organiser (ce que tu fais, ne serait-ce qu'en venant poster ici).
Pour le calcul des tes allocations, je te propose de fonctionner de la manière suivante. Si j'ai bien compris, tu as 2 périodes d'indemnisation qui sont remises en question : la première parce que manquent ces cachets ; la seconde parce qu'ils sont pris en compte, mais "fictifs".
Alors déjà, tu les énumères : salaires bruts, nombre d'heures. Ces cachets qui sont en cause on va les appeler "cachets fictifs"
1- Ta première période : reprends, sur les cachets qui ont servi à l'indemnisation, tous les montants bruts et le nombre d'heures. Va sur le site de simulation, et calcule ;
a) de combien serait ton indemnisation en rentrant simplement nombre d'heures total, salaires bruts totaux, tels qu'ils ont été enregistrés (donc sans les cachets en cause, au réel, en somme)
b) de combien serait ton indemnisation si les cachets fictifs avaient été déclarées "régulièrement" (comme ils disent en jargon juridique) : tu additionnes les heures/salaires bruts à ceux de l'ensemble de la période, et avec ces nouveaux chiffres, hop, tu calcules ton indemnisation.
Résultat : entre les deux montants, il sera constaté que le premier est moins élevé que le second (normal, mois de dates). Ainsi, la première période montre, à cause de ton employeur indélicat, un manque à gagner pour toi.
2- Ta 2ème période. Pareil, même principe :
a) calcule l'ensemble de tes heures et salaires et additionne. Simule l'indemnisation et tu obtiendras que ce le PE t'a attribué, réellement.
b) prends l'ensemble des dates que tu viens de calculer, mais soustrais les heures et salaires des cachets fictifs, et calcule l'indemnisation.
Résultat. Là oui, on est d'accord, tu as perçu plus que ce que tu aurais dû (puisqu'on est sur le concept du cachet "fictif".
ENFIN, comme tu as noté scrupuleusement le montant de l'indemnisation dans chaque cas (1a à 2b), reprends chaque montant et multiplie-le par 243 (le nombre d'allocations qui t'est dû)
A- additionne les ARE (allocations retour à l'emploi) de 1a et de 2a : ça va te donner ce que le PE t'a versé sur 2 dossiers, au réel.
B- additionne les ARE de 1b et 2b : ça va te donner les ARE que tu aurais dû toucher si tu avais déclarées les cachets fictifs 6 mois avant.
La diiférence entre les deux te donnera le montant de ce que tu es sensée devoir au PE.