Comment puis je me faire payer en cachet qui seront pris en compte dans le calcul de mes heures par une société de production Espagnol qui vient travailler en France pour laquelle j'agis en tant que régisseur indépendant.
Y'a un truc bizarre: si t'es indépendant, t'es pas salarié? Or, pour avoir des assedics, tu dois être salarié?
D'autre part, j'ai toujours entendu qu'un employeur qui faisait travailler des salariés en France était dans l'obligation d'appliquer les lois françaises (pour l'instant du moins)
Comme l'histoire m'intriguait, et que je voyais pas trop comment la chose était possible dans des boulots « courts" comme les nôtres, j'ai un peu cherché. Il semble qu'effectivement, si ton employeur te salarie en France, il doive cotiser aux caisses françaises. cela dit, j'ai lu vraiment très vite, je peux donc me tromper. Mais voilà l'organisme qui, apparemment, est chargé de gérer ce genre d'affaires.
http://www.cleiss.fr/presentation/presentation.htmlje te dis ça pour info, parce qu'à mon avis, teddy a raison, tu te ferais probablement beaucoup moins suer en passant par un intermédiaire français..
Edit modération : Viviane, tu as cafouillé avec les balises de citations. J'ai repris ton message en espérant avoir fait les choses correctement. Vérifie et édite si ce n'est pas le cas, s'il te plait 