ET idem, il n'a pas à mettre les heures sur la feuille de paye! Mais là, je sais que je pisse dans un violon....)
Là non, je ne suis pas d'accord : l'employeur a tout à fait le droit de mettre le nombre d'heures (théoriques, donc, en cas de paiement au cachet), absolument rien ne l'en empêche.
Juste que si l'employeur est au fait des ficelles de l'intermittence, et autres droits des salariés, et s'il veut bien être conciliant avec ses salariés, il ne fera pas mention du nombre d'heures.
Dans ma boite, par exemple, on a pris le parti de ne pas préciser le nombre d'heures au cachet, et même (pour parler "technique" de supprimer le cumul des salaires de l'année, pour la partie heures et ou cachets. On trouve des salariés qui arrivent à râler parce que, du coup, leurs paies ne sont 'pas claires' disent-ils, (vu qu'ils ne sont pas suffisamment informés) : il est vrai qu'en cas de cumul de cachets groupés et isolés, on a un nombre de cachets qu'il ne faut surtout pas multiplier par 12 pour savoir où on en est dans son nombre d'heures.
Alors sur des cas comme ça, je comprends que certains employeurs ne se cassent pas la tête et précisent le nombre d'heures sur le bulletin de paie