Que faire quand on a trop de cachets ??

Démarré par Houdini, 07 Janvier, 2011, 10:48:22 AM

« précédent - suivant »

Houdini

Bonjour à tous (et bonne année !)

Désolé je suis nouveau membre et je ne connais pas grand chose au statut d'intermittent.. J'ai beau chercher des réponses à mes questions dans les différents "topics" je suis perdu au bout de deux lignes...

Mon problème : je suis magicien et je vais arriver à 600 heures en janvier alors que j'ai jusqu'en juin pour faire mes 507 heures. Vous me direz :"Et bien c'est parfait, tu ne vas pas t'en plaindre !"

Seulement, il apparait que je ne peux plus augmenter ma moyenne de cachets que de façon négligeable, or j'aimerais ne pas me contenter de ça (2 enfants à charge + loyer sur Paris)

Ma question : Existe-t-il un moyen pour facturer mes prestations différemment sans faire de cachet (charges élevées pour l'employeur qui pourrait éventuellement me payer plus du coup) mais tout en restant intermittent ?

Un ami me parlait de créer une association loi 1901 qui me permettrait de facturer mes prestations puis de couvrir tous mes frais se rapportant à mon activité..

Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous les autres éventualités ?

Merci d'avance !

sam858

Bonjour
la solution associative est très risqué car règlementée (N° de siret et licence d'entreprise de spectacle) et controlée et quand les controleurs urssaf passent par là et s'ils découvrent le pot aux roses tu pourrais avoir de graves difficultés.
J'ai connu ce type de situation: pour les  cachets j'ai déclaré des heures: 3 heures par spectacle, ça augmente le taux et c'est légal.

a toi de voir
bon courage
sam

user6

Faire augmenter son taux horaire en déclarant moins d'heures fait baisser l'allocation journalière depuis déjà quelques années.

À proscrire, donc.

teddy59

on ne peut pas avoir le Beurre et l'argent du Beurre  :D

Déja si tu as un taux correct c'est pas si mal que cela , il y en a  qui pleure pour ne serait-ce qu'avoir les 507 H , donc ne pas tenter une "diversion" du style je vai facturer comme-ci  pour gagner comme ca . A vouloir trop "gratter" tu risques de TOUT perdre y compris ton statut IDS   avec remboursement à la clé si il y a eu manipulation  & dissimulation même "legal"   Ce que tu peux faire c'est demander ton statut dès à présent sans attendre JUIN
;)

Houdini

Merci pour vos retours !

Si je comprends bien :

- Je ne peux rien faire de légal pour booster tout ça,
- Faire quelque chose d'illégal, déjà c'est pas bien (!), mais en plus c'est trop risqué...

Ultime tentative (surement une question idiote mais je me lance) :

Puis-je dire à mon employeur que je souhaite ne pas être payé, mais qu'il me laisse en échange faire passer certains de mes achats (qui ne sont pas en contradiction avec son activité) sur  sa boite ? 

Mais peut-être que je tourne en rond là  :-\

petitmr

Citation de: Houdini le 08 Janvier, 2011, 16:05:08 PM
Merci pour vos retours !

Si je comprends bien :

- Je ne peux rien faire de légal pour booster tout ça,
- Faire quelque chose d'illégal, déjà c'est pas bien (!), mais en plus c'est trop risqué...

Ultime tentative (surement une question idiote mais je me lance) :

Puis-je dire à mon employeur que je souhaite ne pas être payé, mais qu'il me laisse en échange faire passer certains de mes achats (qui ne sont pas en contradiction avec son activité) sur  sa boite ? 

Mais peut-être que je tourne en rond là  :-\

Comme l'a dit Teddy plus haut, soit tu continues de bosser jusqu'à épuiser tes droits, et du même coup tu feras augmenter des indemnités journalières pour ton statut suivant. Ou bien, tu appelles Pôle Emploi pour leur demander de faire un Renouvellement Anticipé, de façon à démarrer un "nouveau statut".

Pas la peine d'essayer de magouiller à droite et à gauche, d'une part, je ne comprend pas l'utilité, et d'autre part ça n'améliore pas le schmilblick pour se faire mieux voir pas certaines personnes qui n'aiment pas trop les intermittents.

See you,
Petit Mr

teddy59

tu ne peux pas te faire payer du MATOS par ton employeur , (ce que je pense il refuserait  beaucoup trop risqué pour expliquer la depense  "fiscalement parlant")  car si toi et ton^patron sont controlés  cela est considéré comme "AVANTAGES EN NATURE" de plus à taxer de charges sociales et TVA !!!!!!!

Houdini

Ok. Bien reçu  :)

Merci beaucoup pour vos réponses !