AFD anticipée?

Démarré par simon, 10 Janvier, 2011, 18:11:59 PM

« précédent - suivant »

simon

Bonjour,

Alors voici un cas très précis comme tout ceux qui sont postés dans ce forum  :)

Je vais être en fin de droits le 20 février prochain  :-[

J'avoue m'être bien renseigné sur l'AFD mais tout n'est pas clair...

Ma question: ai je droit de demander déjà l'AFD alors que je touche encore quelques jours de ARE? Parce que là à mon dernier contrat de travail qui date du 14 décembre dernier, j'ai bien 507 heures sur les 12 derniers mois précédent ce 14 décembre, or si j'attends d'épuiser mes droits ( le 20 février ) je n'aurais plus ces 507 heures... ( j'ai  beaucoup bosser en janvier de l'année dernière )

Bon pas de panique, car j'ai une série de dates ( une cinquantaine ) entre avril et juillet prochain inclus donc au pire je perds mes droits mais les retrouvera après sans soucis, mais c'était juste pour avoir droit à cet AFD justement dans cette période de transition...

D'ailleurs j'ai aussi entendu plusieurs sons de cloche quant aux nombre de fois où on a droit à l'AFD... J'ai moins de 5 ans d'ancienneté donc si je la demande cette année c'est fichu pour les années suivantes?

Du coup dois je faire ma demande dès maintenant? Puisque j'ai l'impression que tout le monde fait sa demande après la fin des droits

A savoir aussi que ce dernier contrat du 14 décembre est le dernier pour l'instant mais j'ai une date de spectacle prévu le 20 janvier et le 9 février, dates auxquelles si je regarde 12 mois avant je n'aurais pas mes 507 heures...

J'espère ne pas avoir été trop confus et merci d'avance pour vos réponses!

Simon

imago

Bonjour,

Citationj'ai bien 507 heures sur les 12 derniers mois précédent

en faisant une petite recherche dans les sujets de ce forum tu verrais que le calcul pour trouver les 507 heures ne se fait pas en revenant en arrière de 12 mois mais de 10 (techniciens) ou 10,5 mois (artistes) à partir du dernier jour travaillé avant le fin de ton indemnisation.

Tu trouveras tous les détails et plus encore dans le document de la cip
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Concernant l'afd, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas trop.


Ankaa

Oui, Imago, pour l'ARE, mais là, il s'agit de demande d'AFD ;)