aide financiere en cas d'arret de travail

Démarré par shakia, 07 Janvier, 2011, 00:00:54 AM

« précédent - suivant »

shakia

 ???salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et chanteuse. J'aimerais savoir quelqu'un peut me renseigner sur les aides possibles en cas d'arret maladie. C'est la galère car je trouve aucune assurance voulant prendre en charge les intermittents ! si vous connaissez une assurance qui prévoit des indemnités pour completer son revenu en cas d'arret, pouvez vous me donner des infos ? J'ai tenté toutes les mutuelles, assurances, assistante sociale etc .. et ma situation financiere est très delicate. Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, c'est la 1ere fois que je suis obligé de m'arreter; j'attends vos reponses a bientot

teddy59

As-tu appelé la caisse AUDIENS qui est notre caisse référente en matière de sociale, ils sont tres efficace en matière de conseils voir d'aides

teddy59

Bonjour , Shakia il serait interessant que tu nous donnes le résultat de tes recherches , cela interesse tous les membres d'un forum , c'est le principe -MERCI
;)

teddy59

ALORS ??????????????? disparu du paysage ???? pas de nouvelles ??? pour le bien de ce forum et de TOUT ces membres il est de bon ton  de donner le résultat des démarches , réussites, echecs par rapport  aux conseils prodigués par un certain nombre d'Aficionados de ce site  ;)

Ankaa

Du calme, Teddy ;)
Il faut se rendre à l'évidence : donner des conseils sur un forum, et ne plus avoir de nouvelles, c'est le lot quotidien.

Déjà, Shakia a dit bonjour et merci, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai déjà vu sur des forums, des gens arriver, poser leur question, ni bonjour ni merde, et encore moins de merci. Et, en plus, trouver le moyen de râler parce que les réponses apportées n'étaient pas assez ceci, ou trop cela. (Ceux-là, j'adore les "modérer"...  ;D )

Bref, laisse la caravane passer  ;)

teddy59

Tu as entièrement raison et tu me fais penser à une anecdote  où j'ai résolu un problème fiscale d'un artiste  qui n'a pas du payer 5000 euros et ne m'a pas remercier ( un SIMPLE MERCI!) en ayant parlé verbalement autour de moi , biensur l'info a filtré jusqu'aux oreilles du dit artiste  , je ne te dis pas ce qu'il m'a incendié!!!! de quoi te dégouter d'aider ton prochain , mais comme tu dis  fort justement ..... Laisse la caravane passer

Bonne journée  :-*

Ankaa

Bah, ça m'arrive sans arrêt, ça. On se remet... et surtout, on peut se sourire dans le miroir ;)

J'ai aussi l'anecdote du gars qui me pourrit parce que, il faut que je regarde son nombre d'heures dans son dossier. Attention, lui dis-je, tu n'as pas 507 heures, parce que là, tu as des cachets groupés (vous connaissez l'histoire). Il dépose quand même son dossier, et, coup de bol pour, les cachets groupés passent quand même pour isolés. Et c'est moi qui me fait traiter d'incompétente.
... 3 ans après, il a refait la même, mais là, ça n'est pas passé...

bougnette


Coucou à toutes et tous,

Ayant moi-même quelques problèmes en ce moment, j'ai envoyé un mail désespéré à Audiens en début de semaine. J'ai reçu un mail automatique me disant que mon dossier allait être étudié. Je suis dans l'attente  :P
Promis, juré, craché, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse !


bougnette

Coucou à tous,

j'avais promis de revenir aux nouvelles. J'ai donc appelé AUDIENS qui m'a dit ne pas être "ma" caisse (pourtant mon asso cotise à Audiens !!  ???). La gentille dame m'a donné les coordonnées d'une autre caisse "B2V" (où parait-il je cotise !! ). Caisse que j'ai appelé cet après-midi.
Ils vont m'envoyer un dossier à compléter, mais sans espoir d'aide : je n'ai pas de crédit, pas de dettes !! Pour clore le tout, ils m'ont conseillé d'appeler l'assistance sociale de mon quartier !!!  Voilà l'aide que j'ai obtenue !!!!!

>:(