Le statut d'auto-entrepreneur et nous !

Démarré par FLORALIE, 01 Février, 2010, 08:09:24 AM

« précédent - suivant »

teddy59

ce que je vais te dire  ainsi qu'à nos confrères  ne va pas te plaire  car justment les enfoirés comptent sur notre LAXISME pour prosperer !!!! et pouvoir continuer à agir comme ils le font .

Avec quelques amis nous avons mene quelques actions significatives comme par exmple sur un site specilaisé  en   publicité pour animations en maison de retraite Ephad et autres . Ils ont inscrits en debut de site les conditions pour embaucher des intyermittents  avec la possibilité du Guso et pas de facture mais un memoire de reglement etc .
D'autrees actioins ont été menées avec réussite mais malheureusement nous ne sommes pas assez à effectuer ce genre d'actions

Effectivement les SYNDICATS sont totalement inactifs dans ce domaine !!! et c'est PLUS que dommage  , ce qui explique sans doute le peu de syndiqués chez nous et de moins en moins ailleurs  .

Ce que je vais dire maintenant plaira encore moins à tous  : Si nous restons les bras croisés en se disant on ne peut et on ne veut rien faire  c'est certain cela continuera  et dans ce cas il ne faut pas se plaindre !!!!  Cela ne sert strictement à RIEN de dire aux organisateurs "vous savez ils sont hors la loi blablablablabla ..." les orga s'en foutent totalkement .....jusqu'au joure où ils ont un controle et que cela degénré en un redressement  .

Et maintenant ce qui fachera encore plus de monde :  Il faut ecrire à l'URSSAFF sans  y mettre vos coordonnées , certes  moralement vous n'aimez pas car cela rappelle  balblablabla  MAIS c'est votre SURVIE qui est en jeu

Giampi

Ton analyse est correcte, malheureusement...

CitationCela ne sert strictement à RIEN de dire aux organisateurs "vous savez ils sont hors la loi blablablablabla ..." les orga s'en foutent totalkement .....jusqu'au joure où ils ont un controle et que cela degénré en un redressement  .
Des contrôles ponctuels ont été faits dans les campings de ma région, certains sont plus attentifs à nos déclas maintenant mais ni les assoc ni les auto-entrepreneurs sans licence ne sont inquiétés.
Il faut des preuves pour pouvoir dénoncer... et les contrôles sont réalisés sur les employeurs par l'URSSAF (pas sur les fraudeurs AE ou assoc).

Concernant les annonceurs: Beaucoup réclament un N° RC pour s'inscrire... et les offres d'emploi sont transformées en devis payants...

teddy59

oui  est c'est encore une discrémination de demander un RC aux artistes car un INTERMITTENT n'a pas de RC !!!!  alors que , comme tu dis , des fraudeurs peuvent avoir un RC et donc acceder à des annonces

Dstef

Bonjour a tous,

je reviens un peu sur le CA prit en compte pour le calcul des heures non indemnisé.

vous parler de CA de l'auto-entreprise....
ça me parait étrange.
pour ceux qui font de la vente de matériel assez cher, le CA est très loin du bénéfice !

ça me paraitrait plus logique que le CA subisse le même abattement que pour les impôts lors du calcul des heures non indemnisé par les assedic ?
pour de la vente : 71%

si quelqu'un peut me confirmer que cet abattement à bien lieu..... ou pas !
avec un lien sur un texte officiel ça serait encore mieux

merci

teddy59

Je ne comprends pas ta question ? tu parles d'Autoentreprise ? mais avec ce que l'on a deja dit cela ne concerne pas les artistes !!!

Dstef

je parle pas d'artiste dans mon message :-)

Comme dans ce pays c'est le bordel à tous les niveaux de l'administration, je préfère qu'un auto-entrepreneur ET intermittent indemnisé en ARE me confirme que c'est bien sur la base du CA moins les abattement que les assedic font les calcul.

comme expliqué ici :

http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-social/chomeur-createur-conserver-allocation-chomage

merci

Raffi

J'ai relu le fil de discussion sur les auto-entrepreneurs, et notamment le passage il y a 5 ans (!) de Viviane qui parlaient des catégories d'exonération du CFE (CET).
Selon mes propres recherches, et ce lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/860-PGP.html, les activités de professeur artistique, selon quelques conditions (en gros ne pas tenir un établissement professionnel de cette activité en ayant pignon sur rue), sont bien exonérées du paiement de ces taxes!

N'hésitez pas à confirmer ou infirmer ;)

Dstef

Citation de: Dstef le 12 Janvier, 2016, 15:02:50 PM
Bonjour a tous,

je reviens un peu sur le CA prit en compte pour le calcul des heures non indemnisé.

vous parler de CA de l'auto-entreprise....
ça me parait étrange.
pour ceux qui font de la vente de matériel assez cher, le CA est très loin du bénéfice !

ça me paraitrait plus logique que le CA subisse le même abattement que pour les impôts lors du calcul des heures non indemnisé par les assedic ?
pour de la vente : 71%

si quelqu'un peut me confirmer que cet abattement à bien lieu..... ou pas !
avec un lien sur un texte officiel ça serait encore mieux

merci

je relance...

faut t'il mettre l'abattement de 71% sur le CA avant de faire le calcul pour déclarer les heures sur l'AEM ?

merci

Hellomonde

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai entendu dire qu'il y a des gens qui  cumule AE et intermittent et je me demande bien quelles en sont les conditions ? Car moi je travaille comme animatrice parfois le week end et je me demande si je peux facturer ces services. Je me suis rendu sur https://pole-autoentrepreneur.com/ aussi et je trouve que le statut AE est très intéressant. Par contre, j'ai aussi un peu peur pour les risques. Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur les conditions de comptabilité de ces deux statuts ainsi que les cas d'exclusion de cumul ?

teddy59

Bonjour ,
Si tu es Intermittente dans un domaine  tu ne peux pas etre AE dans le meme domaine !

Si tu es A.E dans le domaine du spectacle il te faudra etre inscrite au RC et en plus demander une LICENCE de spectacle

Par ailleurs il ne faut JAMAIS oublier que vis à vis de tes employeurs  ou  acheteurs ile ne faudra pas  avoir le LIEN DE SUBORDINATION !!! quelqu'un qui te donneraii jour , heure , modalités de travail serait consideré comme un "donneur d'ordre
Voilou