refus de réadmisssion ARE

Démarré par lullaby, 28 Décembre, 2010, 20:45:48 PM

« précédent - suivant »

chefbrody

Lullaby,

Je suis pas sûr que tu lises ce qu'on t'écrit...
Donc ce qui compte c'est la date d'épuisement de tes droits précédents et la date du dernier contrat de travail qui la précéde. Pas du tout la date de départ de tes droits précédents! De la date du dernier contrat effectué avant épuisement des droits on remonte de 319 jours en arrière pour l'annexe 10. Si tu as épuisé tes droits le 6 novembre, Pôle Emploi cherche un dernier contrat de travail antérieur à cette date. Il nous manque trop de données pour éclairer ton cas mais tout est pédagogiquement expliqué dans le document suivant :

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3854

Quant au délai supplémentaire cela marche si tu fais 48h de plus par période 30 jours.

lullaby

les 48h de plus par période 30 jours.
   
c'est toujours avant le 6 novembre date de mon dernier contrat avant épuisement des droits?

donc tout ce qui est après le 6 novembre il ne le prenne pas en compte?

lullaby

ce que je trouve abérant c'est que j'ai quand même 43 cachets du 6 février au 11 décembre donc je devrai avoir droit à une indemnisation même si c'est pas dans la période de référence qui est du 4 janvier au 6 novembre.

viviane

Bonjour et très bonne année à tous  :D

Bonjour lullaby,

Citationdonc tout ce qui est après le 6 novembre il ne le prenne pas en compte?
Bien sur que si, sinon tu ne pourrais jamais retrouver l'ARE

Citationj'ai quand même 43 cachets du 6 février au 11 décembre
Citationpour avoir les 47 dates et être réadmise??

Evite de compter en cachets, 43 cachets, ça ne fait 507h que si les cachets sont tous de 12H...

Si tu veux qu'on t'aide, prends le temps de nous noter toutes tes  dates depuis le lendemain de ta dernière admission..

contrat du x au x     X cachets de X h





lullaby

bonjour je reviens vers vous,

j'ai finalement été réadmise à l'ARE, pole emploi m'a mis en allocation de fin de droit en attendant de prendre en compte tous mes cachets.

j'avais bien toutes mes heures mais il n'avait pas sur l'ordinateur la preuve de toutes ces heures car le guso était en retard dans l'envoi d'AEM.

donc ça trainait c'est pour ça il m'avait mis en allocation de fin de droit en attendant de recevoir les justificatifs prouvant que j'avais bien les 43 cachets et toutes mes heures. tout ça n'était qu'une question d'attendre car l'administration française est très longue.
donc le GUSO est très en retard et ça fais trainer les demande de réadmission tout simplement, car même si j'ai fourni à pole emploi les fiches de paies de tous les cachets c'est pas suffisant pour le pole emploi il faut le papier du guso donc faut attendre c'est tout.

heureusement qu'en attendant il te mette en allocation de fin de droit pour ne pas rester sans argent.
bref j'ai du attendre, la réponse à ma question est donc celle ci:

oui on a droit à L'ARE à partir du moment où on a 43 cachets en 10 mois et demi même si ceux ci ne sont pas dans la période de référence.

c'est à dire les 243 jours d'indemnisation, la période d'indemnisation.

viviane

Bonour,

Merci de donner des nouvelles. Juste untruc:

Citationc'est pour ça il m'avait mis en allocation de fin de droit en attendant de recevoir les justificatifs

Apparemment,cette AFD n'était donc pas justifiée. . Vérifie donc que tes droits ne démarrent pas après l'AFD. S'ils l'ont pas déjà fait, fais  leur écrire que c'était injustifié,quitte à rembourser, parce que l'AFD,on y a pas droit autant de fois qu'on veut, et tu peux regretter le jour où tu en auras  besoin.