problème intermittence du spectacle Vicq d'Azir

Démarré par rolandtual, 02 Septembre, 2010, 17:07:09 PM

« précédent - suivant »

rolandtual

Hello
Est-ce qu'un intermittent (technicien video) parmi vous a eu le même problème que moi ?

Je vous joins un courrier que je viens d'envoyer par recommandé avec AR au directeur de mon agence à Vicq d'Azir ainsi qu'au directeur général de Pole Emploi. Vous trouverez tout le détail ci-dessous. Dans le doute, j'ai masqué les noms des destinataires (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver).

Pour la faire courte, lors du renouvellement de mon intermittence cet été, ils m'ont transféré sur le Régime Général en tant qu'intérimaire sans me prévenir et sans être capable de me donner le détail de cette raison (cf ci-dessous).

Je précise que je n'ai jamais eu de problème précédemment avec mes AEMS que j'ai toujours les mêmes employeurs depuis deux ans et que je n'ai pas changé d'emploi.

Et si d'autres ont des conseils ou des avis à me donner je suis preneur.
J'imagine que j'en ai pour un moment mais je vous tiendrais au courant pour ceux que ça peut intéresser.
A suivre donc.

rolandtual

p.s
COPIE

1 - par lettre recommandée
Monsieur X***** T***, directeur pôle emploi Paris Jean Renoir / Paris Vicq d'Azir
pôle emploi VICQ D AZIR
26 RUE VICQ D AZIR - 75010 PARIS

2 - par mail
Monsieur  X***** T***, directeur pôle emploi Paris Jean Renoir / Paris Vicq d'Azir
**@pole-emploi.fr

3 - par lettre recommandée
Mr C******** C*****
La direction générale de Pôle emploi
1-5 avenue du Docteur Gley
75020 Paris

4 - sur le forum des intermittents du spectacle
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?board=2.0


Paris, le 2 septembre 2010

Monsieur,

Je suis intermittent depuis avril 2009. Je travaille depuis pour les deux mêmes employeurs
au même poste. Rien n'a changé dans ma situation.

Or j'ai fait renouvelé mon intermittence cet été qui a été validée par téléphone fin Juillet.
J'ai reçu dès le 05 août 2010 l'avis de prise en charge ARE m'en informant (voir la copie
du courrier ci-joint). J'en ai même reçu deux autres identiques à la date du 11 et du 20 août
2010.

Mardi 31 août 2010, j'ai donc appelé le 3949 pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas
été payé suite à ce renouvellement. Au téléphone on m'a simplement dit que c'était dû à
une « anomalie informatique » sur mon dossier à l'agence Pôle Emploi dont je dépends donc
celle de Vicq d'Azir. La personne m'a ensuite dit qu'elle contactait cette agence pour faire le
nécessaire.

Mercredi 01 septembre 2010, je me connecte sur le site du Pôle Emploi pour faire mon
actualisation de mes heures concernant le mois d'Août 2010 et je m'aperçois que je n'ai accès
qu'à la déclaration du Régime Général (donc je ne peux pas détailler mes heures). J'appelle
à nouveau le 3949 à 11h45 où l'on me confirme cette « anomalie informatique » et que j'ai
bien été basculé sur le Régime Général en tant qu'intérimaire ! La personne me dit qu'elle me
rappelle avant 16h30 et qu'elle voit avec son responsable.

N'ayant aucune nouvelle à 16h, je rappelle le 3949 où l'on me dit la même chose en ajoutant
que les codes APE/NAF de mes employeurs n'étaient peut-être pas les bons mais que de
toutes façons elle transmettait à l'agence de Vicq d'Azir.

Ce matin, jeudi 02 septembre 2010, je décide d'y aller directement pour essayer d'avoir plus
d'informations. Erreur ! La personne à l'accueil me dit qu'elle ne peut rien faire, que je ne
peux voir aucun conseiller (que de toutes façons ils ne prennent aucun rendez-vous), que
la seule manière est de contacter par mail le Pôle Emploi où elle m'assure que j'aurais une
réponse sous 48h. Elle ajoute que effectivement le code APE/NAF de mes employeurs n'est
peut-être pas le bon ou qu'ils m'ont déclaré sous une mauvaise appellation. Et qu'elle ne peut
pas m'en dire plus car elle n'a pas accès à mon dossier.

Bref, personne ne peut me dire en détail quel est le problème qui bloque mon dossier ni
comment le résoudre.

Pour votre information, les codes APE/NAF de mes deux employeurs sont 6020 et 5912Z et
je suis déclaré en qualité de Technicien vidéo et Technicien d'exploitation régie finale.
Ces codes APE sont parfaitement exacts et conformes de même que l'intitulé de mon
activité. Après confirmation ce jour auprès de mes deux employeurs j'apprends que la
déclaration de mon activité qu'ils font sur votre logiciel est automatique et que donc ils ne
peuvent pas inventer l'intitulé de mon emploi (l'un de mes deux employeurs l'a encore fait
ce matin).

Cela fait depuis 2008 que je travaille pour ces deux sociétés en tant qu'intermittent et jamais
le Pôle Emploi n'a émis la moindre réserve concernant mes AEMS et les codes mentionnés
ci-dessus.

Aussi, je m'étonne de ne pas avoir été tenu au courant de ce soi-disant problème plus tôt.
Car je ne sais toujours pas quel est le problème !

Comment se fait-il d'autre part que j'ai reçu trois « avis de prise en charge » au mois d'Août
sans que l'on m'informe de ce problème ?

Je m'étonne également de ne pas pouvoir rencontrer un conseiller pour tirer cette affaire au
clair et que la seule manière d'avoir une réponse est de vous contacter par mail et non pas par
le 3949 ni à mon agence Vicq D'Azir (le comble, non ?).

En somme, personne ne fait rien.

Pour résumer, l'agence Pôle Emploi Vicq d'Azir m'a mis dans un statut qui n'est pas le mien
et de plus est incapable de me donner le détail de la raison de ce changement et comment y
remédier.

Alors voilà que se passe-t-il ? Que comptez-vous faire pour corriger votre erreur ?

Comme visiblement je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un de compétent pour résoudre mon
problème, j'espère que cette lettre recommandée (que j'envoie aussi à C* C*, le
directeur général de Pôle Emploi) va permettre d'accélérer les choses car je ne suis plus payé
depuis le 04 Mai 2010.

C'est pourquoi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir traiter mon dossier au plus vite
et au mieux.

Dans l'attente de vous lire.

lila

Tu devrais regarder dans sujet "Mise à jour des textes ARE" ci-dessus. Viviane y a mis la liste des fonctions autorisées en fonction des codes NAF.

rolandtual

Une petite mise à jour pour ceux que ça interesse.
dès le lendemain matin, j'avais un coup de fil d'un conseiller PE qui m'a donné rdv et expliqué le problème.
ils ont un nouveau logiciel depuis peu qui détecte la moindre anomalie.
aussi il y a un problème entre le code APE de mon employeur et l'emploi déclaré sur mes AEM.
tous mes contrats sont faux depuis debut 2009 !
Du coup ils m'ont basculé (sans me prevenir) dans l'annexe 4, celle des interimaires !
aussi mon employeur a dû contacter le centre de recouvrement qui lui ont demandé de renvoyer les contrats correspondants avec une lettre expliquant le problème. normalement ce courrier est parti aujourd'hui.
donc pour résumer c'est compliqué et je ne sais pas du tout quand je serais réintégré dans l'intermittence.
et donc je ne suis pas payé depuis debut Mai.
à suivre.

josefka

Je me retrouve à peu près dans la même situation.
Quelles sont les nouvelles depuis ?

merci