MIAA par Flora

Démarré par FLORALIE, 17 Décembre, 2010, 11:19:58 AM

« précédent - suivant »

FLORALIE

Le Mouvement d'Intermittents d'Aide aux Autres
Le MIAA est une association destinée à aider les sans-abris.
Nous sommes un groupe d'Intermittents du spectacle. Notre richesse est notre disponibilité, pas forcément nos
moyens financiers.
Nous sa...vons qu'il est extrêmement compliqué, voir impossible, d'entrer comme bénévoles dans les associations similaires, pour la simple raison que nous ne pouvons, vu notre statut, garantir notre disponibilité. Qui saurait refuser un travail (un film, une tournée, un spectacle...) parce qu'il s'est engagé à faire du bénévolat?
Le MIAA propose une gestion différente de notre temps et laisse chacun libre de choisir, même à la dernière minute, sa disponibilité pour venir aider.
Notre action est simple: nous distribuons chaque jour des repas et des vêtements à ceux qui n'arrivent même plus à atteindre les cantines populaires et les points d'accueil et de distribution.
Nous avons besoin d'aide, et cela passe par différentes possibilités de dons:
Des dons de votre temps: chaque bénévole peut intégrer une équipe de distribution, une équipe de cuisine, rechercher des partenaires quand il le souhaite et sans engagement de durée
Des dons de vêtements que nous distribuerons.
Des dons de matériels de cuisine et autres
Des dons d'argent: pour nous permettre d'acheter nourriture et matériels, payer l'essence des véhicules de distribution de nourriture...

C'est de notre solidarité et de notre générosité que dépend la vie de centaines d'autres.
Chaque idée ou proposition que vous nous transmettrez sera la bien-venue.

Cet appel a un caractère d'urgence car l'hiver est déjà là. Mais nous continuerons notre action tout au long de l'année.

Aidons-nous, parlons-en autour de nous, sur nos lieux de travail.

Pour vos dons d'argent, vous pouvez établir un chèque à l'ordre de MIAA et l'envoyer à l'adresse suivante:

MIAA
17 rue du temple
75004 PARIS

Pour vos demandes de bénévolat ou toute questions, merci de nous contactez par mail à:
Miaa75@gmail.com.Afficher la suite

FLORALIE

On recherche des personnes qui peuvent être dispo pour préparer les 100 repas quotidiens et ceux qui partent en maraude pour les distribuer ... faites suivre .... Et merci à l'avance de votre contribution !

Ankaa

Oh ! C'est malin ça !!

Habituellement, je ne fais rien le soir de Noël et cette année, j'avais décidé "d'aider". Je n'ai rien trouvé parce que, dans les assos caritatives, il faut s'inscrire avant, et surtout, participer avant le soir de Noël. Problème, c'est là que j'ai beaucoup de travail. Donc, les assos n'ont pas voulu de moi (ce que je comprends du reste).

Et finalement, j'ai trouvé une famille où aller pour le réveillon. Alors je ne peux pas annuler. Si j'avais su avant...  :-[

FLORALIE

Tu pourras te rattraper ... C'est toute l'année que cette assoc travaille ... Il n'y a aucune obligation de jour ou d'heure, puisque la majeur partie des "protagonistes-bénévoles" sont intermittents et donc ont des horaires "décalées " .
T'embrasse "ANkaa" ......

Ankaa

C'est juste que ça doit être en région parisienne, voire à Paris. Or, j'avais en projet de passer Noël à Paris, mais pas les autres jours de l'année ;)